Pillule contraceptive

Pomme66 - 24 févr. 2022 à 07:33
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2022 à 18:09

Bonjour,

je sais pas où poser cette question mais bon je m'essaie ici...... J'étais senser commemcer une nouvelle plaquette de pillule ce soir mais malheureusement j'ai perdu ma boîte!! J'ai eu un rapport non protegé plus tot dans la soirée puis cetait ma dernière ordonnance pour l'année, il faut que j'attend de voir mon medecin pour un renouvellement. Ma question est: Est ce que premièrement j'ai un risque de grossesse? Et est ce que je dois prendre la pillule du lendemain ou j'essaye d'avoir un rendez-vous urgent avec mon medecin demain pour avoir d'autres pillules a commencer demain? Merci de vos reponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2022 à 18:09

Bonjour 

Tu peux tenter d'aller dans ta pharmacie habituelle pour demander s'ils peuvent te dépanner d'une plaquette. Par contre tu devras la payer s'ils acceptent.

L'autre possibilité c'est de voir ton médecin généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance pour une plaquette, le temps que tu puisses voir ton gyneco 

Soit tu reprends un comprimé ce soir ou demain matin (tu as droit à 12 h de retard) et aucun souci


Soit tu reprends pas de comprimés du tout -> risques pour tous les rapports jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante (et là oui pilule du lendemain en urgence + test dans 3 semaines).

;)


--

0