43 ans, dite infertile, en relation depui 5 mois et enceinte

Bichette - Modifié le 13 janv. 2022 à 16:47
 Rel - 26 mars 2022 à 16:52

Bonjour,

Je suis une femme n'ayant jamais trouvé l'amour et l'homme avec qui fonder une famille.

À 35 ans les médecins me parlent de ménopause précoce...la pression monte....a 39 ans j'entreprends des démarches et seule chance est le don d'ovocytes ! Je crois en la médecine et tente une fiv. Sur 1 an deux cycles ont seulement donné un resultat. Un mois j'ai donné 3 ovocytes, une premiere réussite a aboutti à une fausse couche précoce et l'autre réussite etait avec 1 seul ovocyte avec des doses de stimulation hors legalite tellement le dosage était haut.

J ai eu le bonheur de vivre une belle grossesse et d'avoir mon enfant à 40 ans ! Ma vie me paraît comblee même si elle ne fait pas partie des normes sociales, même si j'aurais aimé avoir un enfant avec un homme que j'aime.

Ce n'est pas tous les jours facile et je découvre ce qu est vraiment la charge mentale, les soucis, le vieillissement précoce du fait que ce soit fatiguant et stressant...surtout seule sans relai.

Depuis 5 mois Je fréquente quelqu'un de bien. Nous construisons tranquillement notre vie de couple. Lui avec ses 2 enfants en garde partagée et moi avec mon fils. C'est une organisation, on se voit peu mais pas un jour sans se contacter. Nous sommes attachés l'un à l'autre. Tout est nouveau et naissant. Difficile de se projeter car une vie commune est ifficilement envisageable à deux....nous en avons même pas parlé ni pensé à vrai dire...nous faisons connaissance et nous attachons progressivement.

Je viens d'apprendre hier le miracle d'attendre un enfant.

Mon rêve ultime est là, à ma portée mais voilà....mauvais timing...trop de chamboulement dans nos vies, surtout la sienne avec ses enfants qui ne connaissent pas encore mon existence et qui ont déjà beaucoup de mal à se construire avec des parents séparés. Je pense à eux ...mon coeur se serre. 

Il ne peut pas déménager....moi non plus.

Un enfant seule c'est difficile alors deux je n'imagine même pas. A 43 ans cela rend la parentalité plus difficile physiquement. Sans compter les risques pour le futur enfant, de trisomie notamment ou autre.

Et pourtant, je rêvais d'une 2ème grossesse. Plus préparée, mieux outillée pour vivre encore mieux cette naissance et mes premiers pas dans l'éducation. Etre maman d'un deuxième enfant est plis serein d'après toutes les mamans que je connais. Et donner une petite fratrie à mon enfant serait un plus.

Mon coeur souhaite le garder mais en tant que parents n'est ce pas notre devoir de préparer une certaine stabilité et sagesse avant de l'accueillir.

Mais d'un autre côté la vie n'est pas qu'une succession de projets mais parfois de beaux imprévus qui viennent chambouler votre vie positivement. Pour moi la vie se vit et on consrtuits en fonction de ce aui arrive. Nous contrôlons tout de nos jours alors que normalement si un bébé vient c'est naturellement et pas de manière "forcé"  comme j'ai pu le faire ou même "planifié" comme beaucoup font (Ça rassure). Alors cela me brise le coeur de devoir renoncer à ce miracle de la vie, qui arrive sans prévenir sinon ce ne serait pas un miracle ....

Je me lance sur un avortement mais je suis perdue. Lui est présent, touché mais claire et lucide quand à cette impossibilité ds le garder.

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

J ai lu attentivement votre récit et il est très touchant . Pas facile à gérer je suppose. Comment l histoire à t elle évolué? 

Avez vous pu vivre ce rêve ? 

1