Mon enfant de 18 ans est parti de la maison !

Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - Modifié le 30 nov. 2021 à 11:21
Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 8 déc. 2021 à 21:35

Bonjour à toutes et à tous 

Mon enfant a toujours eu des difficultés à être assidu avec les cours depuis son entrée dans l'adolescence mais j'ai toujours été présente à ses côtés pour éviter les échecs. Je l'ai élevé seule dans un  contexte de séparation conflictuel avec son père qui n'était plus présent pour elle.

Elle qui n'avait pas envie de sortir qui s'enfermait malgré les insistances à ce qu'elle voit du monde. Et bien notre relation trop fusionnelle a fait que du jour au lendemain elle a fui et elle n'est plus jamais revenue.

Elle est en couple avec un homme maltraitant et irrespectueux dont j'ignorai l'existence. Elle a fui tous ses amis et sa famille. Je lui ai demandé si on pouvait se voir elle dit ok et plus de nouvelles depuis des mois... c'est irréel. Je ne sais même pas si elle est en vie, elle a rompu tout contact, elle ne va même plus à l'école depuis juin 2021. 

C'est une véritable violence pour une mère. Je n'arrive pas à l'accepter et je me pose des milliers de questions qui sont sans réponse. Nous sommes allés à la police qui dit: elle est majeure, elle est en droit de ne plus donner de nouvelles ... mais c'est horrible, on se demande si elle n'est pas en danger ils savent que cet homme l'a maltraité 

En tant que maman je suis inquiète. Je suis perdue ... 

Merci de vos conseils ou soutien.

A voir également:

2 réponses

Bonjour Roxane,

Tout ça semble bien nébuleux... Y-a-t-il des frères et soeurs qui pourraient vous épauler, vous aider dans vos recherches ? La première idée qui me vient à l'esprit, c'est qu'elle pourrait avoir renoué le contact avec son père. Si vous êtes encore en lien, questionnez-le : peut-être en sait-il plus que vous ? Si vous n'obtenez aucune info satisfaisante, rapprochez-vous des autorités et demandez qu'une "recherche dans l'intérêt des familles" soit ouverte. C'est la procédure habituelle quand une personne disparait des radars, qu'elle soit majeure ou non... En désespoir de cause, contactez un médium. Cà semble loufoque, mais quand on tient à quelqu'un et qu'on est en souci, tous les moyens sont bons. Même les plus opposables. Bon courage à vous ! 

0

Bonsoir Choco 

 

Aucun frère et sœur elle est fille unique et son père ni toute notre famille n'a de contact avec elle malheureusement... Et même,en faisant appel à quelconque médium personne ne sait, bien sûr tous les moyens sont bons.
Auparavant, son entourage avait essayé de lui faire entendre raison mais elle n'a plus donné suite non plus. Elle semble perdue c'est horrible de vivre ça sans savoir j'ai l'impression d'être face à un mur. Et les autorités nous ont dit seulement : main courante. 
Mais quel désespoir ça ne reste qu'une ado immature ,18 ans ou pas. 
 

merci de m'avoir lu Choco 

0
choco > Roxane5476
1 déc. 2021 à 10:29

Bonjour !

Insistez auprès de services de Police ou de Gendarmerie ! La recherche dans l'intérêt des familles est la seule alternative en pareil cas. Avez-vous idée de l'endroit où elle se trouve (proche/loin) ou pas du tout ? Connaissez-vous des ami(e)s qui pourraient savoir des choses ? Elle a certainement fait suivre son courrier, demandez à votre facteur s'il à des infos à ce sujet. Moi, je tenterais qd même le radiesthésiste qui pourrait vous aider à partir d'une simple photo. En dernier recours, il reste l'affichage chez les commerçants du quartier ou dans la rue. J'espère de tout coeur que vos recherches seront fructueuses ! Bon courage !   

0
Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 > choco
1 déc. 2021 à 17:01

Bonjour Choco, 

La police ne prend qu'une main courante car selon eux elle est majeur et est libre de ne plus nous donner de nouvelles, il n'y a pas de gendarmerie c'est le poste de police.Donc comme vous dites si bien on va continuer à chercher auprès des personnes qui seraient susceptibles d'être en contact avec elle. Elle est tellement influençable que la partie s'annonce compliquée. Je reçois encore le courrier ici, elle s'est déscolarisée ... elle doit traverser une énorme crise, nous sommes allés dans les environs pour la chercher mais en vain ou alors les gens ne parlent pas. Ceux qui avaient essayé  de la raisonner lui disant de rentrer elle ne les a pas écouté, elle est restée sur ses positions. Mais ce qui nous inquiète c'est le silence radio avec tout le monde. Et après, il y en a peut être qui savent ou bien elle ne veut plus revenir et expérimenter la vie... c'est difficile de ne rien savoir toutes les fois où je lui ai dit on se voit elle n'a pas donné suite. 
En tout cas je vous remercie de votre soutien Choco. 

0
choco > Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
2 déc. 2021 à 15:31

Bjr,

Je ne sais plus quoi vous dire... Je ne comprends pas l'entêtement des services de Police ? C'est de leur ressort ! Ils souhaitent juste ne pas s'embêter avec çà, c'est déplorable... A-t-elle un compte bancaire, y a t-il des mouvements dessus ? Si elle ne reçoit pas son courrier, qui le gère ? Vous ? Peut-être pouvez en savoir plus via sa banque, la Sécu, etc... Je sais qu'il existe une émission tv (Retrouvailles) de J.M. Morandini, qui se charge de retrouver des personnes isolées... Renseignez-vous, au point où vous en êtes, il faut creuser chaque possibilité et ne rien laisser au hasard... Bonne chance à vous !

0
Roxane5476 > choco
2 déc. 2021 à 21:10

Bonsoir Choco 


Par le biais de son entourage quelqu'un a pu lui faire passer le message et voilà : 
Elle m'a écrit et pour l'instant elle ne souhaite pas revenir ni me voir. 
... 

Je ne sais quoi penser c'est triste ;(

merci d'avoir donné des conseils 

Roxane 

0

bonsoir Roxane, je suis tres desolee de lire votre histoire:(.  les enfants nous font du mal sans s'en rendre compte malheureusement... N ayant pas vecu ca, je ne peux vous conseiller au mieux.  Je dirai seulement que vous gardiez contact, qu elle sache que vous etes la pour elle sans question ou jugement... des petits textos de temps en temps. Et si vous avez des reponses, dans quelques temps essayez de proposer un cafe "vite fait"... qu elle ne se sente pas "piegee" et n ai pas peur que vous passiez votre temps a lui faire des remontrances ou critiques. Les jeunes sont tres succeptibles... Le jour ou vous la voyez, vous pouvez demander a un(e) ami(e) d'attendre dehors et de la suivre pour savoir ou elle habite (vous serez rassuree si elle ne donne pas de nouvelles, et pourrez passer devant et voir si vous la voyez, ou y envoyer la police en cas d urgence)...   voila c est ce que je ferai moi.... je sais que vous devez avoir le coeur brise, mais courage. Gardez contact et un jour proche, j'espere, elle reviendra. bon courage a vous!

0
Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
30 nov. 2021 à 22:34

Bonsoir Caro

J'avais gardé contact avec elle mais elle a coupé tout lien plus téléphone ni de réseaux sociaux, ce voilà pkoi je suis si inquiète. Et c'est très violent pour moi. J'essaie de me renseigner pour savoir où elle se trouve et je lui avais aussi proposer de se voir à l'extérieur dans un lieu public elle n'a jamais donné suite malheureusement. Elle se contentait de dire ok mais cela n'a jamais abouti. Elle a coupé tout lien ou peut être qu'elle n'a plus de téléphone je ne sais rien à ce sujet je souhaite du fond du cœur qu'elle aille bien 

 C'est terrible de ne pas savoir 
merci d'avoir répondu je prend en considération cette attention de votre part 

0
Caro > Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
1 déc. 2021 à 11:22

bonjour Roxane,

finalement je pense qu il faut insister aupres de la police. vous ne savez meme pas si c' est elle qui vous dit OK... c est tres inquietant. si elle paie sa facture de tel, vous pouvez peut etre arriver a trouver sa nouvelle adresse? et la poilce doit faire quelquechose si vous n avez plus de nouvelles!

 

0
Roxane5476 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 > Caro
6 déc. 2021 à 18:41

Bonsoir Caro 

 

Elle ne souhaite pas donner suite visiblement elle a décidé de vivre sa propre vie. 

merci à tous pour votre soutien 

Roxane 

0