Ma fille ne communique pas

Juliemarcas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 01:27
MarieD0142 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 12 nov. 2021 à 05:34

Bonjour,

J'ai un très gros problème. 

Je suis séparée depuis plus de 4 ans et j'ai la garde partagée de mes filles de 10 et 12 ans. Je viens de lancer un procédure pour avoir la garde principale à la demande de mes filles mais surtout de ma cadette et parce que les choses sont impossible avec mon ex. Aucune communication, aucun soin, aucun suivit scolaire, aucun respect pour nos enfants,...

Dernièrement, j'ai été en quarantaine pendant 2 semaines et demi et mon aînée était chez son père. Sur ce temps là, elle s'est faite approcher à l'école par un réfugié de 16 ans minimum. Etant donné que mon ex compagnon prône pour la liberté totale de nos filles, il l'a laissé faire sans surveillance. Et donc ma fille a commencer à beaucoup discuté avec le gamin et a avoir assez vite des sentiments. 

Lorsqu'elle est revenue chez moi, on a eu une discussion difficile sur la différence d'âge et la différence de mentalité et d'éducation. 

Malheureusement, elle n'a fait que de ce fermer. J'ai réessayé le lendemain mais sans succès. 

Je sais que c'est fini entre elle et lui mais je sais aussi qu'elle n'a pas vraiment compris ce qu'est une relation équilibré. 

Auriez-vous quelques conseils à me donner? Quelques textes ou articles que je pourrais lui faire lire ou des vidéos à lui montrer?

Merci d'avance pour votre aide. Pour l'instant avec le stress et la fatigue de toute cette histoire, je suis vraiment perdue. 

Merci

A voir également:

1 réponse

MarieD0142 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 12
12 nov. 2021 à 05:34

Bonsoir madame,

Moi aussi, j'ai élevé ma fille seule après un divorce et il est parfois difficile de communiquer.  Ils doivent faire leurs expériences dans la vie et on doit l'accepter tout en essayant de leur transmettre de bonnes valeurs.  Mais ce n'est pas facile parce qu'à la naissance on leur transmet un bagage génétique qui remonte jusqu'aux ancêtres.  Faites de votre mieux sans trop vous en faire.  Elle a sa personnalité et devient une adulte, qui vous surprendra parfois à l'avenir dans ses choix de vie.  Je vies la même chose avec ma fille et parfois je ne me reconnais pas en elle, mais on doit faire avec, sinon c'est difficile à vivre.

Comme j'ai dit dans d'autres messages auquels j'ai répondu, trouvez une activité qui vous plaît, qui vous apporte du bonheur et qui vous permet d'oublier pendant un moment les difficultés d'entre un parent et qui vous occupera à la retraite.

Ma mère qui était infirmière disait ''Nos enfants ne nous sont que prêtés''.  Elle avait tout à fait raison.  

Pensez à vous et bon courage,

MarieD

1