Relation compliquée: ma fille me manque

Pauline85230
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021
- Modifié le 23 août 2021 à 17:47
 Pauline85230 - 30 août 2021 à 08:10

Bonjour, j'écris ce message car je me sens un peu désemparée.

J'ai vécu pendant 16 ans avec le père de mes enfants, problème d'alcool problème de sentiments problème d'éducation avec les enfants ou mon ex-conjoint était très dur. Quand je vivais encore avec mon ex-conjoint et mes enfants la relation entre ma plus grande fille et mon ex-conjoint était très conflictuelle voir invivable.  Je suis partie car je me suis rendue compte que je n'avais plus de sentiments ce n'était pas quelqu'un d'agressif ni de violent avec moi, il pouvait être par contre violent verbalement avec sa plus grande fille.

Quand je suis partie il était effondré et donc ma grande fille m'en a voulu et s'est beaucoup rapproché de son père qui a changé totalement de comportement envers elle.

J'ai réussi à avoir une discussion avec ma fille, ma plus grande je lui ai tout expliqué sur mes sentiments et la situation s'est calmée et arrangé. J'ai refait ma vie, son père aussi.

Mais il est vrai que cela leur a fait énormément de changement en 2 ans entre un divorce et une nouvelle famille d'un côté comme de l'autre. Pendant environ 2 ans avant que ma fille soit majeure cela s'est passé plutôt bien, des tensions de temps en temps mais rien de trop méchant et puis entre le confinement l'école à distance cela a beaucoup compliqué les choses puisque ma fille qui se sentait plutôt bien chez nous préférait faire ses cours à distance chez nous et être à l'internat plutôt quechez son père.

Seulement au bout d'un moment cela a coincé car une ado de 18 ans qui n'a que 4h de visio par semaine et qui reste toujours dans son monde virtuel c'est compliqué. Cela a créé des tensions et elle a donc décidé de retourner chez son père étant donné qu'elle avait 18 ans, je ne pouvais plus rien dire. Je me suis excusée pour les erreurs que j'ai pu faire, travailler, manque de présence elle avait des problèmes de santé pour lesquelles je l'avais emmené voir le médecin suspicion de l'endométriose, mon médecin traitant ne pensais pas que cela puisse être une pathologie dont elle puisse être atteinte et donc n'as pas trop été dans son sens.

Seulement la nouvelle compagne de mon ex-conjoint elle l a emmené chez son médecin traitant tout ca sans que je le sache et lui a prescrit les examens nécessaires pour la recherche de l'endométriose. Évidemment le fait de ne pas avoir été au courant avant, m'a touché mais comme j'ai expliqué à ma fille si cela pouvait lui permettre d'être rassuré sur le fait de ne pas être atteint de cette maladie ou le fait de prise en charge si elle en était atteinte je comprenais.

Ma fille vivant chez son père je l'ai par messages régulièrement, elle fait sa saison dans la restauration et donc ces horaires ne correspondent pas du tout aux miens, qui suis aide soignante. Elle a même hésité à revenir pendant un temps, cela lui fait plus de route de chez nous pour aller travailler, donc est restée chez son papa. Je l'ai revu rarement mais appris que c'était très compliqué avec son père. Elle disait avoir besoin de temps et assimiler le divorce et son mal-être. Moment qui nous a fait du bien où l'on n'a pu discuter et se dire les choses. Son papa, n'est pas quelqu'un qui va aider notre relation et le fait de ne pas avoir ma fille chez moi, est compliqué car je ne peux lui envoyer que des messages pour lui demander de ses nouvelles.

Résultat, elle se plaint que je ne sois pas assez a l'écoute, mais comment faire a distance, elle n'est pas appel téléphonique juste sms ou messenger.

Je suis un peu perdue.  J'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont passées par là.

Ma fille me manque, mais elle est adulte maintenant 

D'avance merci pour votre avis

--

2 réponses

imagine7
Messages postés
19266
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
672
25 août 2021 à 17:38

Bonjour

 

Avez-vous pensé à vous rencontrer lors d'un congé... ou à mi-chemin ?

Ecouter la voix et ses intonnations apportent une infinie richesse d'informations à l'autre personne. La voix traduit toutes sortes d'émotions, comme les sentiments.

La voix est franche et directe.

Demandez-lui de vous parler et cela même de vive voix, en vous rencontrant.

Vous remarquerez l'intensité de l'écoute pour chacune de vous.

 

Plus vous laisserez passer le temps entre vous, plus compliquée sera votre démarche.

L'attente est une torture.

Ne restez pas dans l'attente, agissez !


--

 

0
Pauline85230
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021
2
25 août 2021 à 21:20

Merci pour votre réponse

Oui je lui ai proposé mais pas de réponse 

Il n y, a pas longtemps on a mis cartes sur table on a discuté ca s'est très bien passé

Il n y, a rien eu de particulier depuis.. C'est comme si j'avais été la parce qu'elle avait besoin.. Et que la je n'existe plus.. Je ne lui e' veux pas

Juste que je ne sais pas comment supporter ca

0
imagine7
Messages postés
19266
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
672 > Pauline85230
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021

26 août 2021 à 12:35

Je vous comprends.

Vous avez aidé votre fille, soyez fière d'avoir pu le faire. Elle s'en rendra compte plus tard.

La reconnaissance n'est pas à la portée de tous.

Donner sans retour, est une question de philosophie.

Vous avez besoin de verbaliser ce qui vous mine et qui vous fait "ruminer".

Un soutien psychologique auprès d'un(e) professionnel de santé spécialisé, est recommandé.

Prenez rendez-vous auprès d'un(e) psychologue (n'est pas un médecin et les séances ne sont pas prises en charge par l'Assurance maladie. Peut-être par votre Complémentaire ?)

Chez un(e) psychiatre (médecin), les consultations sont remboursées, mais dépassement d'honoraire probable pour certain(e)s.

Renseignez-vous dans l'établissement où vous travaillez, s'il y a possibilité de rencontrer ces professionnel(le)s.

--

0
Pauline85230
30 août 2021 à 08:10

Merci pour votre réponse toute cette situation est compliquée pour moi par moment j'arrive à relativiser et d'autres non

Il y a peu j'ai réussi à joindre ma fille par SMS je lui ai proposé que l'on se voit mais elle reste évasive. Je me rends compte aussi que les seules fois où elle m'envoie des messages c'est quand elle a besoin de quelque chose je ne lui en veux pas et je laisse faire mais j'ai l'impression que par moment elle me contacte par intérêt je sais qu'il faut savoir se remettre en question je sais que j'ai fait des erreurs je sais aussi que par moment j'ai du mal à relativiser dans cette situation mais vous avez raison il faut savoir donner sans recevoir et j'espère que ma fille se rendra compte plus tard que j'étais et que je suis là pour elle.

0