Besoin d'aide pour la contraception

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-

Bonjour,

Je me présente je suis nouvelle sur ce forum et je m'appelle prescilia. Je suis âgée de 22 ans.

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire et j'espère qu'il y aura des personnes qui acceptera de partager son avis, ses conseils, ses expériences....

Voici mon soucis.

Jai commencer la contraception a mes 17 ans car jai rencontré mon conjoint avec qui cest toujours d'actualité.

Jai commencer par prendre la pilule optilova durant une an mais je les arrêté car jai pris du poids, je suis passer de 58 à 66 kg, jai pris de la poitrine en passant du B au E, jai eu une grossesse et fini par une fausse couche au bout de 1 mois et demi et jai eu les intestins irritable.

Ensuite jai essayé le stérilet au cuivre de la marque Mona Lisa mini. Résultat je les garder 6 mois pour avoir des crampes horribles tous les jours et jai eu 5 mois d'hémorragie, j'étais en carence et a la limite de l'anémie.

Jai commencer par la suite a prendre la pilule en continu de la marque optimizette et comme je les bien supporter on ma mit l'implant nexplanon mais je ne les pas supporter non plus, douleur dans le bas du ventre, fatigue, tous les 6 mois jai eu des symptômes de grossesse par chance je n'étais pas enceinte...

La je les retirer et je suis a nouveau sous pilule mais cette fois cest optidril 30. Ne voulant plus subir ces hormones jai besoin de vous pour être conseillé pour pouvoir tous arrêter.

Javais avoir des conseils sur la protection naturelle. Quels sont vos expériences ? Comment sa cest passer? Sa a mit combien de temps pour retrouver son cycle ? Y a t il un risque de grossesse élever en ce basant sur le calendrier ? Le thermomètre, est vraiment utile? Si oui quelle application me conseillez vous? Si possible gratuit. Quel type de protection utiliser vous durant le cycle d'ovulation ? Javais pensé au diaphragme mais après je ne sais pas sachant que je déteste les préservatifs et je refuse de demander le retrait à mon conjoint car cest injuste pour lui.

Désolée par avance et désolée d'avoir un peu raconter ma vie mais au moins vous êtes au courante et vous serait sans doute mieux me conseiller si vous aviez toutes les informations.

Bonne journée !

1 réponse

Messages postés
39566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
229

Bonjour

Les méthodes naturelles en dehors du diu cuivre ne sont pas des contraceptifs. Mais des méthodes d'espacement des naissances. C'est UNIQUEMENT si vous voulez un bb... sinon c'est préservatif (féminin ou masculin) obligatoire à chaque fois.

Pourquoi tu as pas repris cerazette (ou des génériques) après ton implant ? (non cerazette et l'implant c'est pas les même hormones, tu peux donc bien supporter l'un et pas l'autre).

L'ovulation peut venir n'importe quand dans le cycle y compris durant les règles et même parfois 2x. Ce sont les rapports dans les 7 jours AVANT l'ovulation et jusqu'à 48H APRÈS, qui ont le + de chance d'aboutir à une grossesse.

Ne te base pas sur ce que raconte les app. Ces méthodes sont toutes basées sur le calcul ogino dont on estime que ça concerne uniquement 20% des femmes dans le monde.

Si on prend un cycle de base à 32 jours.

Tu as une ovulation théorique (20% des femmes) entre le 16e et le 23e jour du cycle.
Et donc une période à risque depuis le 9e jour jusqu'au 25e jour du cycle...

Si on ajoute 5-7 jours de règles (ou peu de femmes font l'amour), ça te laisse théoriquement 8 jours par mois sans risque (évidemment c'est que théorique).

Et le corps féminin est bien fait les moments où l'on a le + envie de faire l'amour c'est justement avant et pendant l'ovulation... ;) 

Le retrait ne sert à rien. Cette méthode a un taux d'échecs de 30% soit 300 grossesses pour 1000 femmes par année.

Après si vous voulez un bb dans l'année rien n'empêche d'apprendre à connaître ton cycle... et voir venir...

;)

--

Messages postés
39566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
229 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

Les 96% c'est les tests en laboratoire... on prend toujours le taux typique pour parler des échecs et le taux typique c'est en utilisation parfaite (pas quand on le met mal).

A vous de voir, tester ou autre...

Perso je pense que j'ai testé toutes les contraceptifs possibles en passant par les trucs naturels soit-disant géniaux... enfin j'étais jeune... 2 IVG plus tard je suis revenue quand même au DIU cuivre (depuis presque 15 ans maintenant).

Mais bon faut faire ses propres expériences... 

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
>
Messages postés
39566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

D'accord, sa je ne le savais pas du tout et cest bien de le savoir.

Cest vrai que je me retrouve seule pour sa, personne me la expliqué et même en voyant des professionnels on me lavais jamais dis.

Je vous remercie vraiment de me lavoir expliquer car on final du peu que j'ai entendu....bien la majorité des choses sont fausses ou incomplètes.

Merci encore, grâce à votre expérience, sa va me permettre de trouver la bonne solution et la plus adaptée ????

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

Désolée pour les ??? Je voulais juste mettre un smiley qui souri mais sa ne me la pris pris 

Messages postés
39566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
229 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

De rien ;)

Oui le site les comprends pas faut mettre des raccourcis clavier à l'ancienne... 

Assure toi aussi que ton homme est conscient des contraintes ;)

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
>
Messages postés
39566
Statut
Modérateur
Dernière intervention