Question sur les mois de grossesse

Utilisateur anonyme - Modifié le 6 mai 2021 à 16:14
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 6 mai 2021 à 16:18

Bonjour les filles je suis la maman de 2 enfants j'ai 38 ans .ma première a 15 ans et mon dernier aura 12 ans en juin. Le dernier est notre petit guerrier et oui car malheureusement, il es polyhandicape. Nous avons récemment  découvert une maladie rare et génétique. Enfin bref, la n'est pas ma question. Il est plein de vie à part ça j'entame ma neuvième semaine de grossesse. Mes dernières règles datent du 4 mars 2021.

Je suis pommée à compter en semaines. En mois cela donne quoi ? j'ai cru voir que à la 9 semaines semaines nous entamons le troisième mois de grossesse

 

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
Modifié le 6 mai 2021 à 16:19

Bonjour Ophélie,

voici un article pour vous donner quelques repères sur les mois de grossesse avec un tableau pratique correspondant aux semaines de grossesse, semaines d'aménorrhée et au nombre de mois : 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2456984-calcul-semaine-amenorrhee/

En effet, le troisième mois de grossesse débute avec la 9e semaine de grossesse, ou 11e semaine d'aménorrhée (SA). On ajoute toujours deux semaines par rapport à la semaine de grossesse pour compter en SA. 

A très bientôt !

0