Recherche de mes frères et sœurs biologiques VANDERSH issue du Finistère

ann4494 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2021 à 22:08

Bonjour,

J'ai été à l'orphelinat Sainte-Victoire pendant mon enfance, depuis tout bébé je crois.

Je sais que l'orphelinat était dans la campagne du Finistère, mais je ne me souviens pas du village. 

Je recherches particulièrement mes cinq soeurs et mon frère placés dans d'autres familles, ils ont tous été placés avant moi.

- Angelina Anna Maria VANDERSH née en 1941 (donc actuellement 80 ans). Elle est partie à l'âge de 13 ans chez Mme Jeanne-Marie Lebois et M André Lebois le en juin 1954.

- Hélène Joséphine Violette VANDERSH  née en 1944 (donc actuellement 77 ans). Elle est partie à l'âge de 15 ans chez M Pierre Lemoine et Mme Josepha Lemoine-Parkent en septembre 1959.

- Adeline Michèle Sophie VANDERSH née en 1947 (donc actuellement 74 ans). Elle est partie à l'âge de 7 ans en 1954 chez Mme Henriette Loubet et M Jean Loubet.

- Cyrilette Josepha Marine VANDERSH née en 1950 (donc actuellement 71 ans). Elle est partie à l'âge de 8 ans en 1958 chez les Barriet.

- Pascaline Anne Diana VANDERSH née en 1956 (donc actuellement 65 ans). Elle est partie à l'âge de 11 ans en 1967 chez M Patrice Domont et Mme Alice Domont.

- Henry Jean Séraphin VANDERSH né en 1958 (donc actuellement 63 ans). Il est parti à l'âge de 7 ans en 1965.

Et donc moi :

- Ann Cyprienne Luce VANDERSH né en 1965 (j'ai donc 56 ans). Je suis partie à l'âge de 3 ans chez Mme Marie-José Clarmait.

 

Je n'ai pas connu Angelina, Hélène, Adeline, et Cyrilette. Mais je souhaiterais vraiment les rencontrer car je trouve ça cruelle de ne pas connaître sa fratrie.

J'ai connu Séraphin alors que je n'avais même pas un an, donc aucun souvenir de lui. J'ai par contre quelques vagues souvenirs de Pascaline qui est partis quelques jours après mes deux ans. Les souvenirs sont vraiment vagues, mais c'était une petite fille fluette et brune.

Si vous vous reconaissez dans une des descriptions, ou que vous savez ou pensez connaître la personne, contactez-moi s'il vous plaît, j'attends de retrouver mes frères et soeurs depuis toutes petite!

 

Merci de vos réponses

 

2 réponses

Bonjour,

 

Quand on fait une recherche internet sur "orphelinat Sainte-Victoire" en Finistère, il n'y a aucun résultat. Et ce nom ne paraît pas breton.

 

De même que les noms des familles accueillantes ne font pas du tout finistérien, sauf peut-être Lemoine.

Etes-vous sûre de vos informations ?

Connaissez-vous la ou les communes de naissance de votre fratrie ? Si oui, avec les dates de naissances, même approximatives, vous  pouvez demander leurs actes de naissances intégraux. S'il y a eu adoption ou mariage, ou autre, il en sera fait mentions en marge de l'acte, et ça pourrait vous aider dans votre démarche.

Si vous avez été placé en orphelinat suite au décès de vos parents, il doit y avoir une trace de jugement, voire de conseil de famille. Avez-vous déjà essayé cette piste ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2021 à 10:03

Bonjour

 

Qu'est-ce, ici:

https://magnumdxb.com/ujnase/je-n%27ai-pas-de-fr%C3%A8re-ou-fr%C3%A8res

___________________

► le texte de ce lien n'existe plus !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2021 à 10:05

Qu'en est-il ann4494 ?

Avez-vous pu progresser dans votre démarche, selon les informations données par Pixie?

--

0