Depression fin de conges maternité

Aurore - 14 mars 2021 à 00:11
 Aurore - 16 mars 2021 à 00:14

Bonjour a toutes.

Je suis a la recherche d une aide ou de temoignages d autres mamans, je lance un peu une bouteille a la mer au cas où quelqu un aurait vecu la meme situation et pourrait m aider.

Je suis l heureuse maman de 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 4 mois. Je suis tres heureuse dans mon role de maman et je me suis meme decouvert une vraie vocation moi qui voulait au maximum 2 enfants maintenant je sais ce qui me rendrait heureuse et le but de ma vie : rester elever mes enfants et m occuper de ma famille avant qu ils ne grandissent et meme un ptit 4eme dans quelques temps. 

Seulement voila dans une semaine je dois reprendre le boulot (je suis infirmière) et je deprime completement a cette idee . Je pleure tous les jours pour un rien, je passe mon temps a essayer en vain de troiver des solutions cela m obsede, mon corps somatise pbs dermato, perte de cheveux... rien ne pourrait me faire plus mal que l idee de laisser mes enfantq dans 6 jours de 6h30 a 19h. Le fait est qu en plus cela fait depuis un an que je suis a la maison de fait du covid et du risque pour la grossesse mal connu au debut. 

Quelqu un aurait il vecu la meme situation que moi? Qu avez vous fait finallement ? Avez vous toruve une solution? 

Mon compagnon etant en formation que tres peu remuneree je ne peux pas compter sur ses revenus.

La PrePare majoree de 650 euros est donc aussi insuffisantz pour nous ???? De meme en arret maladie payee que 50% je ne peux pas me le permettre je n ai aucune issue ????

Desolee pour le roman , merci a celles qui auront eu la gentillesse de me lire jusqu au bout 

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2021 à 19:04

Bonjour Aurore

Le constat de la situation et l'imminente reprise de votre travail, suscite quelques interrogations.

Depuis quand savez-vous qu'il va falloir reprendre le travail dans  6 jours ?