Ma fille de 3 ans n'est toujours pas propre

Nath_2434 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - Modifié le 4 mars 2021 à 12:48
 Pixie - 6 mars 2021 à 01:27

Ma fille a eu 3 ans en janvier et malheureusement, elle n'est toujours pas propre, ni le jour, ni la nuit. J'ai tout essayé mais vraiment tout, et elle veut pas, elle se braque.

A voir également:

3 réponses

Une technique qui a marché pour mon fils qui n'était pas trop motivé, par paresse probablement : il voulait suivre sa grande soeur pour faire une activité avec d'autres enfants. Je lui ai dit que ce n'était pas pour les bébés qui portent des couches.  L'amour propre a été plus fort, il a retiré sa couche immédiatement, et c'était réglé !

Bon courage !

2

Ne rien faire, lui laisser le temps...chaque enfant a son rythme et aucun enfant ne parvient pas à être propre (sauf gros problème psychologique) alors patience !

0

bonjour ne vous fachez surout pas. Essayez cette technique que j'avais adopter pour ma fille et mes petits enfants mettez la couche dans le pot et laisser votre fille s'assoir sur le pot.  Prenez un livre qu'elle aime beaucoup et laisser- la le lire toute seule oubien lisez le lui. En général cela marche bien. Après pour la nuit essayer de lui enlever la couche progressivement mais laisser lui le temps d'intégrer tout cela prOgressivement. Bon courage.

0