Harcèlement

Vip1181 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - Modifié le 10 mars 2021 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2021 à 15:33

Bonjour à tous ça fait depuis quelques temps que j'y repense maintenant j'ai l'âge de 22 ans je suis un homme, j'écris parce que je ne comprends pas les réactions de mon père face à mon harcèlement à l'école. Je me rappelle, il y avait un enfant qui me frappait tout le temps je recevais des paires de claques, des paires de gifles, ensuite ça a été encore pire à l'arrivée du collège, j'ai commencé à avoir des gens qui m'ont harcelé, quelqu'un qui me mettait toujours dans les ennuis. J'ai beau essayer de me plaindre, personne ne m'écoutait, tout le monde s'en foutait que ce soit les surveillants, les directeurs, j'en passe.

J'ai beau en parler niet, ensuite, dès l'arrivée au lycée, ça a été la pure merde : c'était dans une classe avec que des filles alors là, ça a été l'horreur. Elles ont commencé à m'insulter à me dire que j'étais con, que je ne méritais pas de vivre, ensuite à cause de ça, je suis tombé dans le coma.

En fait je faisais un travail pour le lycée, j'ai tout simplement coupé des fruits pour des enfants et mon doigt s'est infecté, mais je pense pas que ce soit à cause de ça, alors j'ai chopé un choc septique un staphylocoque, j'ai failli mourir et même pas une seule fille de ma classe n'est est venue me voir à l'hôpital. J'ai entendu des choses à mon sujet, c'est vraiment stupide alors quel conseil me donnez-vous passer à autre chose ou tout simplement aller porter plainte ? merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2021 à 15:33

Bonjour 

 

Ton texte relate l'indifférence des adultes vis à vis de ce que tu as vécu à l'école, au collège et au lycée.

La méchanceté des enfants et des jeunes contre l'un des leurs, peut rapidement tout faire basculer, le prenant pour une proie, en quelque sorte.

Et les enseignants semblent sourds à tes demandes d'aide. Pourquoi ?

 

Ton père semble ne pas avoir mesuré l'importance de ce qui se tramait.

Mais aujourd'hui, as-tu pu te confier auprès de lui, avoir une explication franche ?

Tu ne parles pas de ta mère.

 

D'après de ce que as noté, il était impossible qu'un élève te rende visite alors que tu étais hospitalisé dans un service septique, justement pour éviter toute complication et les curieux.

 

Porter plainte est recommandé dans ce cas. Cela permettra de faire valoir tes droits et faire reconnaître les erreurs d'autrui, vis à vis de ta fragilité d'enfant, en manque cruel de soutien. Il te faudra donner des noms et relater les faits pour les années de ta jeunesse.

 

Je recommande vivement de contacter le site: filsantéjeunes.com

Un professionnel de santé répondra à tes questions. Ce site s'adresse aux personnes de 12-25 ans (c'est anonyme et gratuit).

Divers thèmes sont abordés dans les dossiers, dont celui du harcellement:

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

https://www.filsantejeunes.com/mal-etre/violences-mal-etre2/des-dossiers-sur-violences-mal-etre2/le-harcelement-a-lecole

 

Courage

--

 

 

0