Ovulation essai bb2

Bubulle1502 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - Modifié le 30 oct. 2020 à 13:26
Bubulle1502 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 12:47
Test ovulation

Bonjour à toutes ! 
 

En plein essai pour un bb2. 
J'ai pris la pillule pendant 9ans après la naissance de mon fils. Je l'ai arrêtée fin juin 2020. Je suis tombée enceinte sans calcul au mois de septembre. Malheureusement la grossesse s'est arrêtée et j'ai fais une fausse couche le 20 septembre. Ça été très dur d'accepter cette perte j'ai vraiment eu du mal et les saignements ont durer  presque 4 semaines. 
J'ai décidé de relever la tête et de passer outre même si on oublie pas. J'ai vraiment envie d'offrir un petit frère ou une petite sœur à mon fils et un deuxième enfant à mon conjoint et pour moi même également ☺️
Mon retour de règle s'est fait le 14 octobre jusqu'au 19octobre. Ne sachant pas quand j'allais ovuler du à ma fc et mes cycles perturbés j'ai décidé de commencé des tests d'ovulation ( je n'en avais jamais fait). J'ai fais mon premier test le 25 pour être sûr de ne pas rater le jour j. Les jours passent et je commençais déjà à déprimer.. es ce que je vais ovuler? Ou es ce que dû à ma fc je ne vais pas ovuler et mes cycles seront absents?! Mais surprise hier matin  il a affiché un beau positif !! Je n'en revenais pas ???????????? 

mais ma question est- elle : es ce normal que les tests soient positifs deux jours d'affilé? Vu que c'est la première fois que je me lance dans cette aventure de test je n'en ai absolument aucune idée. Quand es ce qui faut fait crac crac pour maximiser les chances de notre côté?? 

D'avance merci pour vos réponses! ????


(mes tests viennent de chez Action donc pour celles qui sont septiques de leur fiabilité, je vous assure qu'ils fonctionnent très bien. Pas cher du tout d'ailleurs comparer à certains prix en pharmacie.)

 

Bonne journée à toutes 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 54
1 nov. 2020 à 16:30

Bonjour 


L’ovulation débarque 48 à 72h APRÈS le TO positif... Pour le reste, lis la notice. Ça dépend des marques... 


A noter quand même que l’ovulation se calcule pas et peut débarquer n’importe quand. Y compris durant les règles. Et même parfois 2x. 


Et que ce sont les rapports dans la semaine AVANT (7 jours) qui ont le + de chance d’aboutir à une grossesse. 


Vous avez des rapports à quelle fréquence ? 


;)

 


--

 

0
Bubulle1502 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
2 nov. 2020 à 07:23

Bonjour.

Merci pour ta réponse. 
J'ai eu des rapports tout les 2 jours dans la semaine avant et après le 1er to positif 

0
Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 54 > Bubulle1502 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
Modifié le 4 nov. 2020 à 08:30

Désolée pour le temps de réponse, j'avais complètement oublié ce post ;)

 

Ok. Juste faire attention à pas avoir trop de rapports rapprochés, ton homme a besoin de 3 jours sans sexe pour que ses spermatos se renouvellent.. trop de rapports rapprochés = sperme de mauvaise qualité = moins de chance de tomber enceinte.
Des rapports tous les 3-5 jours (2x par semaine) suffisent amplement. durant tout le cycle, pas juste au moment de l'ovulation.

 

comme on peut pas prévoir la date des règles, puisque ton 1er cycle est toujours pas fini... tu peux compter 5 semaines depuis date fc et faire une prise de sang.

0
Bubulle1502 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 4 nov. 2020 à 12:48

Bonjour. 
Aucun soucis ne t'en fais pas.

Merci de tes conseils. 
J'ai eu un rapport le 29/10 le soir et le 31/10 le soir aussi. 
J'ai eu rdv avec ma Gynéco se matin pour une visite de contrôle et elle a bien vu que j'ai ovuler. Mon ovulation à eu lieu le lundi 02/11matin car tiraillements et douleurs. 
Elle a vu dans mon ovaire qu'il restait des résidus de corps jaune sûrement aussi les résidus d'un petit kyste qui apparemment s'est détériorer. 
Ça ne sera certainement pas pour se mois ci étant donné qu'il restait des résidus du corps jaune.. c'est que celui ci n'a pas été fécondé. 
Ça me rend un peu triste mais bon c'est la vie et ça sera peut être pour la prochaine fois. 
Par contre es ce normal que mes seins me font mal ? J'ai une sensation comme si on tirait sur mes tétons et un mal qui se trouve à l'intérieur du sein ? Mes tétons pointent constamment. 
Mes questions peuvent paraître bête mais je ne m'y connais pas du tout.

D'avance merci

Bonne journée à toi. 

 

0