Je ne cromprends plus

minietta_1850 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2020 à 09:54

Voilà, j ai problèmes avec mes 2 filles, je suis une grand mère de 76 ans et mes filles ont 57 ans l ainée et la deuxième 51 ans, mon ainée a été grand mère cette année d une petite fille au mois d aout, j habite à 60 km de chez elle, là, elle est colère car ne suis pas venue voir mon arrière petite fille, même mon petit fils ne me contact plus, là ou est ma colère, c est toujours moi qui doit aller vers elles, jamais d appel de leur part, si je veux les voir, a moi de me déplacer, pour noël à moi de faire le repas de famille, je leur demandé de m aider vu mon âge, leur a été de me dire nous on travaille, là je ne comprend pas leur agissements et j ai beaucoup de peine,

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 23:39

Bonjour

 

Pourquoi vous vous laissez faire de la sorte ? 

 

Vous remarquez qu'il s'agit de mauvaise volonté de leur part. Vos filles ne viennent pas chez vous et ne vous contactent pas.

N'ont-elles donc jamais de congé, ni de vacances ?

 

Gardez un lien par téléphone avec votre famille. Vos filles reviendront tôt ou tard vers vous.

Prenez des nouvelles de votre petit-fils ou mieux, parlez-lui. Quel âge a t-il ?

 

Pourquoi prendre en charge les repas de famille ?

Vous pourriez très bien partir et passer les fêtes ailleurs. Surtout, passer de bons moments, des moments précieux avec vos ami(e)s. 

 

Baissez la pression. Pensez tout d'abord à vous et profitez.

 

 

1
minietta_1850 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 07:20

Bonjour

Merci de votre réponse, mon petit fils à 32 ans, c est lui, le nouveau papa,  il fait pareil que sa mère ma fille ainée, cela me chagrine beaucoup car lui quand il était petit, je le gardais chez moi toute les vacances scolaires et depuis 1 mois et demi plus d appel, c est le silence

0
Utilisateur anonyme > minietta_1850 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 09:54

Bonjour minietta_1850,

 

Ne restez pas figée dans l'attente...de nouvelles, d'aide, etc... Agissez, prenez les devants. 

Vous pouvez aisémment prendre de leurs nouvelles. Pourquoi attendre ?

C'est tout de suite que vous décidez de bouger les choses. 

 

Ne perdez pas votre temps à vouloir changer les autres. Vous serez déçue, cela ne fonctionne pas. NOUS sommes seul(e)s à POUVOIR NOUS changer.

 

Reprenez confiance en vous, ou faites-vous aider auprès d'un professionnel de santé qui sera à votre écoute, pour avancer. 

Être dans le moment présent met fin à l'attente.

 

Tout ce que vous aviez fait par le passé, vous l'aviez réalisé avec cœur.

La reconnaissante éternelle n'existe pas ou plus.

 

Vous êtes attachée à des idées préconçues sur la façon dont les choses devraient être.

L'attente vous fait souffrir par les sentiments négatifs qu'ils produisent. Sachez que vous êtes libre de faire cesser ce processus destructeur.

C'est le secret de votre liberté, comme celui de votre bonheur.

 

0