Famille problème

Signaler
-
Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-

Bonjour, j'ai un problème de famille. Mon père m'a violer mais j'ai pas dis cela à ma mère je lui ai juste dit que mon papa nous touchais c'est comme si il voulais coucher avec nous et il faisais la même chose à mes sœurs aussi. Donc après moi j'étais tellement dégoûté que j'ai dit à ma mère je pourrai pas vivre dans cette maison mais je lui visiterai chaque fois et nos contactes sera intacte. Un jour plus tard ma mère a en parler avec sa copine soit disant que moi je suis une bandite je n'ai jamais dormi à la maison je suis chez les hommes, j'étais vraiment déçu de ma mère parce que avant que je quitte la maison je lui avais dit que je vais vivre chez une amie qui vit a 6min de chez moi. J'étais vraiment confuse et je ne savais pas quoi faire. Le lendemain je lui ai écrit et appeler mais elle ne prenais pas, je lui ai laisser des messages elle répondait pas non plus. Quelque temps j'ai été visité la maison si tout allais bien et quand suis aller la voir il yavait mes deux sœurs là-bas. La première sis on se parle pas je parle qu'avec la deuxième sis, donc quand suis rentré à la maison j'ai dit à ma mère que suis là pour la parler pour la voir si tout va bien mais elle m'évitais elle voulais pas me parler, après elle a dit à mes sœur sortons nous promener donc du coup je suis monter dans la chambre de ma deuxième sœur et là demander qu'est ce qui se passe, et celle là ma dit que ma mère a pardonner mon père je lui dit pourquoi? Elle fait notre grande sœur à demander le pardon qu'il répétera plus. Mais moi j'étais pas au courant du coup je me suis dit est ce que je suis vraiment important pour eux? J'ai besoin d'aide svp.

la seule idée que j'ai trouver étais de l'appeler et le dire si vraiment elle veut rien de moi si elle veut vraiment je quitte dans sa vie.

1 réponse

Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
550

Bonjour

 

Quel âge avais-tu  lorsque cela s'était produit ?

Et quel est ton âge, aujourd'hui ?

 

Puisque tu dis que ta mère aurait pardonné à ton père, c'est qu'une de tes sœurs a parlé....ou ton père.

Quel que soit le pays, l'enfant ayant subi un viol, doit être aidé et faire valoir ce que de droit. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement d'en parler à une instance de défense des mineur(e)s dans ton pays.

 

Afin de pouvoir parler de ce qui est arrivé, prends rendez-vous auprès d'un professionnel de santé dont la spécialité est le soutien psychologique.

C'est une personne neutre et sans jugement.

Ce spécialiste t'aidera à prendre confiance en toi, aborder le sujet avec ta mère, afin de clarifier ses dires et faire reconnaitre tout ce que tu as vécu.

 

Il est essentiel de parler et d'être écoutée, dans le plus grand respect.

 

Le mieux serait de renouer contact avec tes sœurs, qui auraient vécu la même chose. 

 

Ose.


--