Enceinte à 14 ans, je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère

Jo14 - 26 août 2020 à 01:00
 MamyJojo - 27 août 2020 à 20:44

Bonjour,

Je m'appelle Joséphine et j'ai eu 14 ans il y a quelques jours. J'ai été inconsciente et j'ai eu mon premier rapport sexuel sans protection. Je n'ai pas pensé à prendre la pilule le lendemain. J'ai fait 3 tests et ils sont tous positifs. Donc voilà, j'ai à peine 14 ans et je me retrouve enceinte. J'aimerais savoir comment je peux faire pour l'annoncer à ma mère.

Merci d'avance 

 

Joséphine

A voir également:

3 réponses

Prends ton courage à deux mains et dis le lui. Ce sera beaucoup mieux pour toi. Je suis passée par là et 24 ans plus tard, je me dis toujours que j'aurais dû lui en parler plus tôt. Courage, tu es très jeune et beaucoup de choses à découvrir .

1

D'accord merci de ta réponse. 

0
Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 54
27 août 2020 à 11:52

Bonjour 

 

Tu veux le garder ?... Que dit ton copain ?

 

Fais une lettre si tu arrrives pas à lui dire en face, c'est parfois + simple... et donne-la lui à un moment où vous êtes seules.


;)


--

 

1

Bonjour, 

Oui, j'aimerais beaucoup le garder. Mon copain est d'accord pour le garder également.

Je pense que la lettre est une bonne idée :)

 

Merci. 

0

Bonsoir

 

Le mieux est de la prévenir au plus tôt afin de pouvoir envisager toutes les solutions y compris le recours à l avortement si tu ne souhaites pas garder cet enfant. Comme tu es collégienne, tu peux aussi solliciter ton chef d établissement, la CPE, l infirmière scolaire, l assistante sociale.

Tu peux aussi te rendre au planning familial ou appeler ton médecin traitant...

Bon courage mais ne tarde pas.

0