Peur d'être enceinte

Résolu
Iris47 - 17 août 2020 à 11:12
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 août 2020 à 18:18

Bonjour,

J'ai 15ans et avec mon copain nous avons des relations sexuelles toujours protéger (préservatif uniquement, je ne prends pas la pillule). Je suis de nature très stressée et en ce moment les crises d'angoisses s'enchaînent. J'ai peur qu'il y ai eu un risque de grossesse lors des préliminaires. Mon dernier rapport remonte à 4mois, j'ai toujours eu mes règles mais j'ai l'impression qu'elles sont moins abondantes. J'ai un mal de ventre journalier depuis 1moi, je pense au déni de grossesse, à tout est n'importe quoi mais cela m'obsède. Mes parents ne peuvent être au courant et l'idée d'avoir un enfant est inpossible pour moi. Mes règles devraient arriver dans 3jours mais depuis quelques jours j'ai mal au dos et dans les seins. J'ai l'impression que je suis enceinte. J'ai extrément peur, je suis allée au planning mais ils m'ont dis que j'avais mes règles alors je n'étais pas enceinte. Rien n'enlève mon angoisse, merci de m'aider 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 54
17 août 2020 à 16:01

Bonjour 

 

Ben fait un test... comme ça tu verras un négatif.


Un déni de grossesse c'est quand on ne pense pas une seule seconde que ça pourrait être une grossesse... tous les petits trucs qui pourrait nous y faire penser, on l'attribue à autre chose car psychologiquement on imagine JAMAIS une grossesse...

Toi c’est le contraire tu y penses trop. C’est pas un déni. 

;)

 


--

 

1

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais en faire un le plus vite possible... Tu me conseilles d'attendre mes règles (qui devrait arriver dans 3jours) ou pas ? De toute façon je ne sais pas si le fait d'avoir mes règles me rassurera... Donc autant en faire un, je vais me renseigner sur la fiabilité, encore merci. J'ai énormément desoin d'être rassuré sans savoir pourquoi..

0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 54 > Iris47
17 août 2020 à 18:33

Si le rapport date d'il y a 4 mois. Non y a pas besoin d'attendre. Tu le fais quand tu veux.

0
Iris47 > Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 17 août 2020 à 18:47

D'accord merci beaucoup ! Désolée de vous reposez une question (c'est la dernière après promis j'arrête de vous déranger ^^'), on peut donc être enceinte et avoir ces règles ? Désolée de toutes ces questions, mon planning n'a pas été très ouvert, alors je préfère me renseigner pour stresser le moins possible et avoir la conscience tranquille... J'ai lu que le premier trimestre des femmes avait des saignements, j'ai donc peur d'avoir eu ça et non pas mes règles 

0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 54 > Iris47
17 août 2020 à 21:07

Tu n'es pas enceinte. Tu ne fais pas de déni. Et c'est tes règles... mais bon comme rien te rassure, fais un test...

0
Iris47 > Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
17 août 2020 à 21:09

merci infiniment, et désolée d'être aussi chiante ^^' bonne soirée 

0