Saignement dès fécondation, test négatif, mais retard

Sab2emeBB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 16:17
Sab2emeBB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 20:02

Bonjour à toutes,

Voilà mon histoire : il y a moins de 3 ans, j'ai eu mon 1er enfant.
Environ 6 mois après l'arrêt de ma pillule, au lendemain d'un rapport aux environs de l'ovulation, j'ai perdu un peu de sang. Sur le moment j'ai pensé que c'était dû au rapport, donc je ne me suis pas inquiétée. Le saignement a persisté. Je ne me souviens plus si c'était faible ou léger, mais j'avais de gros doutes quant à l'éventualité que ce soit mes règles en avancent car pas assez abondantes.
Au bout de 3 semaines, j'ai été prises de siestes inattendues en rentrant du travail, ce qui ne me ressemblait pas du tout. J'ai donc commencé à me poser des questions et pris rdv chez ma gynéco. Le temps d'y aller, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, et mes saignements ce sont arrêtés (au bout de 5 semaines).
Ma gynéco m'a confirmé ma grossesse, sans s'attarder sur cette question de saignement. Et la 1ère écho a confirmé ma date de fécondation qui correspondait exactement au début de mes saignements.
Et j'en suis restée là sur cette histoire de saignement. 

Aujourd'hui, nous essayons d'avoir BB2.
L'arrêt de ma pillule remonte au 31 décembre. Je fais des courbes de temperatures, mais elles ne sont pas très fiable car j'allaite encore un peu mon BB1. J'ai des cycles de 39/40 jours depuis le début avec plus ou moins ovulation.
Mes dernières règles remontent au 25 avril, j'avais calculé une ovulation aux alentours du 21 mai. Avec mon mari nous avons eu des rapports le 18 et le 21 mai. Le 22 au soir j'ai commencé à avoir un petit saignement, et j'ai tout de suite pensé à ma 1ère grossesse.
J'ai fait des recherches internets mais n'ai rien trouvé sur le fait de saigner dès la fécondation, seulement sur les saignements au moment de l'ovulation et de la nidation. Cela m'a cependant permis de mieux comprendre le processus du début de grossesse, et remarquer un saignement plus intense au moment de la nidation avec perte d'un caillot, qui m'a fait penser que ma nidation avait échoué. Et un test de grossesse le 3 juin fut négatif. 

Cependant mes règles devaient arriver le 4 juin, mais il n'y a toujours rien. 

Y a t-il des personnes qui ont déjà vécu ce phénomène ?
Si oui, votre cycle suivant a-t-il eu du retard, un peu, beaucoup ?

J'ai programmé un rdv gynéco, mais ce n'est pas avant 1 mois et demi. 

Merci de vos retours

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2020 à 17:38

Bonjour 

Vous avez que 3 jours de rapports par cycle ? L'ovulation se calcule pas... elle peut débarquer n'importe quand dans le cycle (non l'ovulation n'est pas à j14)...

Attends 8-10 jours de retard avant de refaire un test...

;)

--

2
Sab2emeBB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 20:02

Merci pour ton retour

Non je n'ai pas que 3 rapports par cycle, j'ai juste indiqué les dates avant mon ovulation et mes saignements. 

Et pour ce qui est du calcul de la date d'ovulation, les médecins, scientifiques et gynécologues s'entendent pour dire que l'ovulation a lieu à j-14 avant les prochaines règles. Et la plupart de mes courbes vont en ce sens. 

Cependant ma question ne porte pas sur cela, en fait je cherche des témoignages de femmes ayant rencontré le phénomène de saigner pendant plus de 10 jours à plusieurs semaines dès la date de conception de leur enfant ou de fécondation qui ne s'est pas accrochée à la nidation, car je n'ai rien trouvé de similaire sur internet, et pourtant je l'ai vécu à ma 1ère grossesse, et je suis sûre que c'est ce qu'il vient de m'arriver. 

; )

0