Mon fils de 4 ans régresse énormément

kamelott - 22 mai 2020 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2020 à 10:13

bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans qui depuis le confinement régresse beaucoup au niveau de la propreté. 

il as mis du temps a etre propre, on ne l'a jamais forcé a quoi qie se soit, il a appris seul avec nos encoragement. il etait parfaitement propre et fière de lui. 

 

sauf que avec le confinement, il sais mis a faire pipi dans sa culotte,  puis par terre , 1 fois par jours, puis 5 fois par jours. aujourd'hui il as meme fais caca par terre.  

je ne sais plus quoi faire, on l'a grondé,  encouragé,  soutenu.....

 

mes la je pleure dans  ma salle de bain parce que il me regarde sans réaction en me disant  " bah oui jai fait pipi" et sa ne l'atteint plus. 

 

je pense a l'emmener voir quelqu'un pour discuter,  je sais que le confinement là inquiétait et l'inquiète toujours.  

est-il le seul ? avez-vous deja vécu ca ? merci beaucoup  et pardon pour mes fautes.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2020 à 10:13

Bonjour,

 

La réponse est dans votre question: le confinement.

 

Lorsque vous écoutez les dires anxiogènes de certains médias, votre comportement d'adulte en est perturbé. L'enfant est une éponge, il absorbe tout ce qu'il voit, ce qu'il entend, ainsi que vos émotions et surtout, vos peurs.

Prenez vous-même du recul par rapport à ce que vous lisez et entendez. 

Votre enfant vous fait comprendre qu'il a besoin de protection et d'attention dans un milieu paisible. Couvrez-le de câlins et de joie.

Sortez en forêt, le meilleur lieu pour vous ressourcer. Il aura de quoi occuper sainement son esprit. 

Votre garçon a bien la possibilité de jouer avec l'un ou l'autre copain.

 

Parlez à l'enfant de ce que vous avez remarqué dans son comportement, sans le culpabiliser. Complimentez-le à chaque action positive (la reconnaissance fait avancer).

Il est important que les parents aient un comportement positif, l'enfant ne s'en portera que mieux.

 

Aviez-vous lu cet article:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2541036-regression-mon-enfant-se-comporte-comme-un-bebe/

 

 

2