Implant enceinte

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
-

Bonjour, 
J’ai 44 ans et déjà eu 2 grossesses qui sont arrivés à terme.
Cela fais presque 2 ans que j’ai un implant nexplanon, j’ai eu des rapports entre le 23 mars et 10 avril et je pense avoir ovulé vers le 04 avril mais depuis j’ai eu des pertes marrons le 10 et 11 avril puis plus rien jusqu’au 13 avril ou j’ai eu des pertes marrons avec quelques glaires, le jour d’après j’ai encore eu quelques pertes marrons foncés presque noires et un peu rouges parfois. Les jours suivants j’ai eu des pertes rouges le 15 et 16 avril avec des glaires marrons. Le 18 et 19 avril j’ai eu des pertes presque noires avec des mini caillots foncés. Sachant que normalement j’ai des règles rouges et abondantes. Depuis le 10 avril je me sens fatigué j’ai des douleurs parfois aux ovaires, mon ventre et dur et gonflé, j’ai parfois comme des picotements au bas ventre et des légers tiraillements. J’ai fais 2 test de grossesse urinaires le 13 et 15 avril mais ils ont été négatifs. Je n’ai pas de nausées mais j’ai souvent faim. Pourrais je être enceinte sous implant? 
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
217

Bonjour 

 

Pourquoi parles-tu d'ovulation ?... l'implant SUPPRIME l'ovulation, c'est comme ça qu'il te protège. C'est son action principale.

 

Si tu ovules sous implant et que tu as donc de vraies règles, c'est très inquiétant. Ça veut dire que tu n'as jamais été totalement protégée... (et que les préservatifs sont obligatoires).

 

Tu as toujours eu des "règles" ? Tu pèses combien ?

 

Faut compter 3 semaines entre date du test et date du rapport pour que ça soit fiable, donc pas avant le 1er juin.

 

;)


--

 

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
>
Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020

Oui j'ai lu et relu la notice et aucun effet secondaire de ce style est mentionné, aujourd'hui j'ai eu des légers spottings, tiraillement au bas ventre, des sensations bizarres au ventre côté droit et vers le nombril, comme des mini vibrations et parfois des pics indolores je ne comprends pas ce que ça peut être. Le bas ventre me tirait c'était bizarre comme si j'avais un poids 

Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
217 >
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Extrait de la notice: (je mets en gras ce que tu as écris ici)

 

Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.

Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, fatigue, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses.

Rarement : hypertension artérielle, peau grasse, grossesse extra-utérine, réaction allergique.

Manifestations locales : ecchymose, irritation, démangeaisons.

Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
217 >
Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020

Et j'attends toujours les réponses à ça... : Tu as toujours eu des "règles" ? Tu pèses combien ?

 

Pour rappel, les contraceptions hormonales bloquent l'ovulation en faisant croire à ton corps que tu es déjà enceinte... donc oui les effets secondaires sont les même... 

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
>
Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020

Merci pour ta réponse, oui j'ai toujours eu des règles normales et je pèse 75kg actuellement, alors que d'habitude je suis à 72 kg. De plus, le sensations dans le ventre est quand même bizarre, vibrations, comme si des petits serpents se deplacaient, et comme des petites bulles, sans compter les crampes au bas ventre, et douleurs aux ovaires et quelques pics au niveau du nombril. Et en ce moment j'ai le dégoût de certains aliments qui avant j'aimais... les test urinaires sont negatifs donc je ne sais pas ????‍♀️ 

Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
217 >
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

ok je demandais le poids car si tu pèses 80 kg et au-dessus, l'implant n'est fiable que 2 ans pas trois... 

 

compte 15 jours depuis date du DERNIER rapport et fait une prise de sang. Comme ça tu seras sûre à 100%.

 

et en attendant préservatif... si tu ovules, tu es pas protégée correctement.

Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 5 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
15

Vous ne risquez pas d'ovuler vous êtes sous contraceptif et ça va faire 2ans que vous l'avez . Si vous l'auriez eu depuis peu en effet , il se peu que l'implant n'est pas fait d'effet ce qui est très rare . Je pense simplement que vos menstruations étaient différente. 
courage