Mon bébé de 11 mois a un sommeil perturbé depuis le confinement

aurelielaura44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - Modifié le 18 juin 2020 à 17:14
 Emma1987 - 6 juil. 2020 à 11:51

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 11 mois et demi qui a fait ses nuits dès ses 2 mois.

Elle s'endormait toute seule au coucher et les réveils nocturnes étaient rares et elle réussissait à trouver le sommeil seule.

Mais depuis plus d'un mois c'est devenu beaucoup plus compliqué.

Déja le coucher elle s'endort plus que dans les bras et pleure souvent dès qu'on la couche, et la nuit c'est entre 2 et 5 réveils et elle se rendort que dans les bras aussi.

Et elle ne veut plus faire de sieste l'après midi ou alors dans sa poussette. 

On a du mal à la laisser pleurer, c'est peut être ça qu'il faut faire?

Le confinement actuel ne doit pas arranger les choses elle est avec nous 24/24.

Merci de votre aide

Aurélie

A voir également:

2 réponses

intissar26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 23:08

Coucou Aurélie, as tu essayer d'instauré des petits rituels avant les tentatives de coucher?

Comme par exemple massage après un bain du soir?


--

 

0

Salut Aurélie, 

personnelement lorsque j'étais petite j'avais beaucoup de problème pour dormir. Enfin c'est ce que ma mère m'avait dit.

Elle m'a donnée alors donner des conseilles 20 ans plus tard pour mon propre bébé. 

Cela peut paraître fou à priori mais ça à marcher pour moi. Enfaite elle m'a dit que sa technique était de me laisser prendre "de l'air". Laisser la journée m'amuser avec mes jouets, avoir la tête en l'air et rigoler.

Le but était de me faire dépenser le plus d'énergie possible. Et cela marche pour enfant de 2 ans.

Nous jouons tous les jours, je lui essaye de lui apprendre à marcher, tout en s'amusant. Chaque jour à la même heure j'essaye de lui donner à manger. Chaque jour au même moment de la journée, j'essaye de lui faire littéralement jouer jusqu'à qu'il n'a plus d'énergie. Il joue avec un peu tout ce qu'il trouve; jouet de Monoprix, jouet de Jouet Club et il adore les emballages en carton...

Biensûr en fin de compte, je lui laisse jouer tout seul ou avec son papa. Et à la fin, à l'heure de couché je lui donne sa peluche de Peluche Royaume, un site internet qui fait de belles peluches. C'est sa peluche préférée, elle est douce et il s'endort très rapidement comme ça.

 

PS : un conseille pour la situation actuelle essaye de lui faire changer les idées, à votre couple aussi. Varié les activités, tester des choses nouvelles, garder une ambiance relaxante c'est vraiment idéal. 
 

 

0