Décès du papa

Letizia - Modifié le 8 mars 2020 à 15:07
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 23 mars 2020 à 11:55

Bonjour à toutes, c est la première fois que je participe à un forum.

Je vous raconte brièvement mon histoire...

Lors de mon dernier mois de grossesse (le 1er août 2018), nous avons appris mon mari et moi qu'il était atteint d un cancer du poumon à un stade avancé. Vous vous doutez bien que cette fin de grossesse fût très difficile mais nous espérions qu un traitement pourrait marcher.

J'ai accouché le 31 août 2018 d un petit garçon prénommé Baptiste alors que mon mari n'était déjà pas en grande forme.

Il a débuté un traitement d immunotherapie à Marseille qui lui provoquait beaucoup de douleurs musculaires et il n'était donc pas capable de s occuper comme il l aurait voulu de notre fils.

Il est rentré à l hôpital fin octobre 2018 car le traitement ne marchait pas et avait même propagé la maladie dans les os ce qui entraînait d'énormes douleurs.

Je l'ai soutenu durant 3 mois en essayant de concilier mon nouveau rôle de mère et d épouse du mieux que j'ai pu mais malheureusement il nous a quittés le 22 janvier 2019.

Mon fils a actuellement 18 mois. C est un enfant plein de vie qui a toujours le sourire aux lèvres malgré les conditions dans lesquelles il a vu le jour. Vous vous doutez bien que même si j'ai essayé de le préserver un maximum, il y avait des jours où je ne pouvais retenir mes larmes devant lui.

Je me questionne sur la place que je dois accorder à son papa dans sa vie...

Dois je déjà lui en parler? Dois je attendre qu'il me questionne? En comment lui expliquer...

Si quelqu'un a vécu une situation similaire j aimerais bien échanger à ce sujet.

Je remercie d'avance celles qui prendront le temps de le faire.

1 réponse

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
23 mars 2020 à 11:55

bonjour

j ai pas vecu cela et je presume que cela est tres dure a vivre avec un enfant en bas age je pense qu il faut laisser faire le temps concernant le deces de son pere et s il pose la question sur l absence de son pére  sachez simplement trouvez les bon mots pour lui dire que papa est parti jusqu au jour ou il poura comprendre ou que vous pourrez lui expliquez concretement

j espere que vous trouverez les bons mots au bon moment soyez forte ne baisser pas les bras si vous avez besoin de dsicuter je suis ouvert

bonne journée !
--

 

0