Je n'arrive plus à gérer ma fille de 16 ans

Sarah - Modifié le 13 févr. 2020 à 11:36
 Melanie - 14 févr. 2020 à 18:07

Bonjour, je suis une mère qui n'arrive plus à gérer ma fille de 16 ans. Elle me respecte plus, elle me traite de tout sorte, j'arrive au bout. Elle sèche les cours et elle traine avec des mauvaises personnes. Aidez moi, que dois-je faire svp ? Je n'arrête pas de lui dire que ce n'est pas bien et que son avenir est en jeu, mais elle n'écoute plus. 

A voir également:

2 réponses

Vous pouvez vous tourner vers l'aide sociale à l'enfance de votre région. Il vous recevront, vous écouteront et vous proposeront différentes types d'aide. L'aide éducative à domicile par exemple. C'est une mesure sans juge, à la demande des parents et un éducateur intervient à votre domicile selon des objectifs que vous avez déterminé ensemble.

Il existe aussi la Maison des adolescents qui est une structure où sont présent des psychologue qui peuvent vous recevoir.

Tout comme de nombreuses associations (à voir ce qui est présent dans votre région) qui font de l'accompagnement psychologique spécifique pour la relation parents-enfants.

Si vous vous sentez dépassé, seule face à votre problème avec votre fille et que vous ressentez le besoin d'être soutenue, n'hésitez pas.

Rassurez-vous vous n'êtes pas la seule.

Bon courage 

2
Euhhhh... Non, je ne pense pas. L'aide éducative à domicile, c'est jusqu'à 16 ans maxi, me semble t il, l'école n'étant plus "obligatoire", après... Mais ok pour la Maison des Ados, sauf qu'il n'en existe pas dans tous les Départements. Sinon, pourquoi ne pas envisager autre chose pour elle que le cursus scolaire classique ? Je sais que j'ai rencontré des soucis similaires avec mon fils, jusqu'à ce qu'on décide de le sortir de l"école" classique (collège, lycée etc...) qu'il n'aimait guère (et elle lui rendait bien !). On l'a mis en M.F.R. et franchement, çà a tout changé ! Autant pour lui que pour nous... Vous ne risquez rien à vous renseigner, sait on jamais ?! Ou même en apprentissage, où elle se sentira plus "adulte", plus responsable peut-être ? bon courage à vous.
0
Melanie > choco
14 févr. 2020 à 18:07

Bonjour, 

Merci d'avoir pris le temps à lire mon message,

Cependant, je souhaiterai savoir qu'est ce que c'est le M.F.R.

Cordialement,

 

 

0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
11 févr. 2020 à 11:48

bonjour

je pense que cela doit etre tres difficile pour vous car de nos jours nul n est a l abri des humeurs des enfants que faire ou quoi dire a son enfant pour retrouver l harmonie dans le foyer quand on a tout essayé tel est la question


--

 

0