Pourquoi ferme t'on les materntés de proximité?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 21:57
 tiber - 7 nov. 2011 à 20:14
la sécurité a un prix l'accés à la santé doit être un droit pour tous les ruraux ne doivent pas être de laissés pour compte

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:33
Aujourd'hui on a des irresponsales qui ne raisonnent quand termes comptables. Combien coûtent tels ou tels services, que ce soit pour la Santé, la Justice, la Sécurité etc... Peu importe les services rendus au public, celui-ci est le dernier de ses soucis. Il faut d'abord faire des économies même si c'est au détriment de la santé des Français. Bonjour les kilomètres que devront faire les futures mamans pour accoucher ou les justiciables pour défendre leurs droits. On ne voit que les bénéfices à court terme pour le Trésor Public mais on ne voit pas le coût réel pour les Français à long terme. Car ce coût sera supporté par les gens à la fin du compte que ce soit en terme de santé (parce qu'il n'y a pas que les maternités qui ferment, les petits hôpitaux aussi ferment), en terme de temps de déplacement et en terme d'environnement en contradiction du Grenelle de l'Environnement qui fut une fameuse fumisterie destinée uniquement à nous enfumer.
2
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 07:17
le droit aux soins à deux vitesses la désertification des campagnes n'est pas terminée. Quand le président des USA fait voter une loi pour l'accès à la sécurité sociale pour tous, pour les instances françaises tous les moyens sont bons pour ESSAYER de "boucher le trou de la sécu"
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:30
tous les gouvernements qui se sont succédés sont aussi fautifs les uns que les autres.on augmente les cigarettes pour combler le trou mais l'état n'a jamais reversé les sommes prélevées.tous les soins faits aux patients étrangers en particulier à Villejuif beaucoup sont encore impayés.la cmu qui permet de se faire soigner si l'on a pas ou peu de subsides sont tout à fait normal mais les écarts dispendieux ne sont jamais verbalisés les cartes vitales ne sont pas controlées et servent à toute la famille.alors pour essayer de combler le trou de la sécu et ce sont les petits qui trinquent le plus.ils veulent supprimer au maximum les transports en taxis ou vsl sans faire de différence eutre ville (transports en communs) et la campagne.ex.je suis en milieu rural.hopital à 50kms.1bus le matin un à 12h30 le retour départ 11h et si vous avez 1 rdv à 10h vous etes bon pour le retour de 17h et chez vous à 19h15. alors l'on ferme les maternitées hopitaux et les médecins se raréfient.
1
le pouvoir est dan les urnes ...
sauf si on vous le refuse ex:les grecs pourtant "inventeurs" de la démocratie
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 15:12
pour des raisons financières. et aussi parce que la france veut faire comme la chine ou il y des usines à bébés. j'ai accouché il y a 4 ans et demi dans une mater de proximité, et même si peu de personnel et pas beaucoup de naissances cette semaine-là, je n'ai rien eu. pas même de prépa à la naissance, ni de suivi après la césarienne. mais j'étais bien contente de trouver la mater à 15 minutes à pieds de mon domicile. on me disait de ne pas y aller, d'accoucher à Laënnec à QUIMPER, mais j'ai refusé, c'est une usine à bébés, et l'hôpital est (de façade) déguelasse, ça donne pas franchement envie d'accoucher là dedans, vu l'état de l'hôpital... maintenant que j'habite quimper, je dis non à la fermeture de la mater ou j'ai accouché, car le jour ou je serais de nouveau enceinte (accouchement à la clinique), je veux ma place, et si la mater de carh... ferme, ben je devrais limite accoucher chez moi, vu que les places seront prise entre Laënnec et St Michel-Ste Anne justement par des carha... et puis il faut penser à la sécurité des malades, des accidentés. ils ont plus de risques de mourir dans l'ambulance qui les transporte ailleurs parce qu'hôpital de proximité fermé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:26
Vous avez du remarquer que nous fonçons droit dans le mur. Quel que soit le sujet de discussion, rien ne va plus. Tout augmente sauf nos salaires, et pour le gouvernement, les maternités de proximité, les villages où le nombre de personnes ne dépasse pas un certain quota, et bien, on ferme. Tout ça est une affaire de gros sous encore. Si nous devions tout savoir.... et malheureusement ça n'ira pas en s'améliorant, tant que nous aurons des "guignols" en haut.
0