Enfants en danger

Duarte - Modifié le 14 déc. 2019 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2019 à 10:59

Bonjour,j'ai un fils il va faire 16 ans le 28 janvier

il était au lycée professionnel et là il veut plus aller. En plus à la maison il écoute pas on arrive plus à le gère un plus j'ai encore deux enfants det 4/et9 ça devient  compliqué avec lui je sais plus quoi faire un plus il traîne avec des enfants pas trop bien 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 16:33

Bonjour,

 

Comment est-ce que ton fils explique le fait de ne plus vouloir suivre les cours?

Qu'a t-il projeté pour son avenir?

Souffre t-il de harcellement en milieu scolaire, ou en dehors ?

Un désintérêt général ? Une déprime?

 

Est-ce que toi et son père, avaient pu avoir un entretien avec les enseignants? Quelles sont les conseils obtenus, où vous adresser?

 

Je pense qu'à un moment dans la journée, il est nécessaire que chacun puisse s'exprimer et dire ce qui trouble, bouleverse le quotidien. Un climat de confiance serait bienvenu.

Et d'aviser en fonction de ce que les parents, vous décelez chez cet adolescent. 

 

 

1
Duarte-0608 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 18:13

Merci Il est pas harceler c'est vrai que c'est un enfant un peu compliqué c'est dans sa tête quand il va en cours et travaille bien mais quand il décide De pas y aller il va pas c'est surtout ses collègues avec qui il traîne qui me font peur c'est déjà deux qui fume et pas que des cigarettes j'ai trouvéDans sa chambre pas que des cigarettes il m'a dit que c'était à des amis Pourtant ça pourrait être un gamin adorable mais on a vraiment du mal quand il décide un truc c'est compliqué

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2019 à 10:59

Bonjour,

 

Tout en étant têtu, il est influençable. 

Les jours où il ne veut pas aller en cours, est-ce une matière, un prof qui le dérangent ?

 

Ce jeune homme a besoin d'aide et de soutien au quotidien.

 

Ce que je disais plus haut est important.

Prendre le temps de parler ensemble, qu'il s'exprime sur tout et lui dire les craintes que tu ressens par rapport à ses "copains" qui ne lui veulent pas que du bien.

Lui redire qu'il peut se confier à toi, qu'il te parle de ses difficultés, de ses peurs et ce qu'il rejette dans les différents domaines.

L'aider à avancer lui donner la force mentale, le motiver pour qu'il puisse se construire. 

 

Il aura une écoute et un soutien professionnel, au Centre Médico-Psychologique, afin qu'il gagne en assurance, confiance et reconnaissance.

Il s'agit d'une équipe de professionnels de santé à l'écoute, neutre et sans jugement.

Voici le lien qui donne les adresses des CMP où il faut prendre rendez-vous.

Au premier contact, un adulte de confiance devra l'accompagner (carte vitale et prise en charge par l'Assurance maladie)

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

 

 

Et de la Maison Des Adolescents (il peut s'y rendre seul). Les entretiens sont gratuits, de préférence sur rendez-vous:

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

 

Voilà déjà de quoi faire....

Courage...

 

(clique sur les liens en bleu)

 

 

0