Que pensez-vous de créer une école pour les parents ?

J.dslvr - Modifié le 2 déc. 2019 à 16:43
 J.dslvr - 5 déc. 2019 à 22:21

Bonjour, 

Je m'appelle Juliette, je suis étudiante et j'ai eu une idée... 

J'ai pensé à créer une école pour les parents. Oui c'est un peu farfelue ?! Je souhaiterai avoir votre avis...

Au programme : 2 branches au sein de cette école :

Une pour les mamans enceintes et papas accompagnateurs souhaitant apprendre à s'occuper du bébé avant la naissance (bain, donner à manger, comprendre les pleurs etc...)

Puis une deuxième pour les parents ayant des soucis avec leurs enfants ( crises à répétition, du mal à contenir son enfant, ambiance lourde à la maison etc...) 

J'aimerai un peu avoir votre avis, vous, les mamans et papas bien sûr ! Qu'en pensez vous ? Je suis ouverte à toutes réponses et n'hésitez pas à me dire si vous seriez intéressé et si vous avez des idées d'amélioration. 

Merci et hâte de vous répondre !

Juliette 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui, je suis totalement d'accord pour créer une école pour

les parents et les grands parents.Si j'avais su pour les adolescents

comment m'y prendre, quant à la dépression, et d'autres choses

que j'ignorais, j'aurai pu éviter le suicide de ma fille de 17 ans

en 1996. 

2

Merci de votre réponse, 

En effet le comportement des ados est compliqué à comprendre... 

Je vais y travailler. 

Merci de votre précieuse aide et bon courage !

0

Très bonne idée 

Il existe déjà des maisons de ce type, surtout autour des femmes enceintes, venant d'accoucher puis qui sont présents quelques mois voire jusqu'au 3 ans de l'enfant (association mais aussi par le biais des départements) 

Une maison réunissant tout un panel de professionnels autour de l'enfance et de l'adolescence me semble un super projet. 

Renseignez-vous cela vous aidera sûrement 

Bonne continuation 

1

Merci beaucoup de votre réponse, cela me motive ! J'essaye d'avoir un maximum d'avis afin de voir si l'idée pourrait plaire et pourquoi pas, par la suite, me lancer dans le création d'entreprise. 

Merci 

Juliette 

0