Maman bilingue, bébé bilingue?

Résolu
Champignounette Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 20:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 juil. 2019 à 21:11

Bonjour !

 

Je suis une maman bilingue (anglais et français). Papa ne parle que français.

 

Je me demande si d'autres parents enseignent à leurs enfants à parler deux langues à un très jeune âge. Comment faites-vous ? A partir de quel âge ? Quelle est votre opinion à ce sujet ?

 

Mon fils a 13 mois et nous lui parlons principalement en français. Nous déménagerons probablement au Canada dans quelques années et il aura besoin de l'anglais.

 

J'espérais aussi lui apprendre à signer, mais ça ne prend pas. Est-il trop tard? Est-ce que ça fera trop à apprendre?

 

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez 

 

Merci,

 

Champignounette

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
Modifié le 2 juil. 2019 à 21:54

Bonsoir

Un enfant apprend ce qu'il entend. 

J'ai 2 neveux 4 et 6 ans environs de père Français et maman Hollandaise qui ont parlé les 2 langues dès qu'ils ont commencé à parler. La maman est prof de français mais leur parle hollandais aussi car elle veut qu'ils puissent communiquer sans problème avec leurs grands-parent. 

3