Essai 1er bébé

Coralieh93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié le 14 nov. 2019 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2019 à 17:54

Bonsoir à toutes !

Je m'appelle Coralie j'ai 26 ans.
J'ai pris la pilule pendant 7 ans. Nous souhaitons avoir notre premier enfant donc j'ai arrêté ma pilule le 16 octobre. 
J'ai toujours été très bien règlé. Mes dernières règles datent du 20/10 et on duré 5 jours.
Mes prochaines règles sont donc normalement prévues le 17/11.
Selon les applications pour calculer l'ovulation j'ai complèté avec mon premier jour de règle donc le 20/10 mais j'hesitais sil fallait mettre cycle de 28 ou 29 jours.
Donc mon jour dovulation est soit le dimanche 3 ou lundi 4.

Nous avons eu un rapport le mercredi 30/10 et le dimanche 3/11.
J'ai ressenti une douleur légère, gêne du mercredi au samedi au niveau de l'ovaire droite.

Depuis hier (lundi) je ressens des ballonnements et une gêne dans le bas du ventre (tiraillement, gargoullis)

Je ne veux pas me donner de fausses joie mais selon vous c'est bon signe ? 
Il faut que j'attende un retard de règle pour faire un test ?
Merci pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 17:54

Bonjour 

Les saignements à l’arrêt de la pilule ne sont pas des règles, mais des effets secondaires provoqués par l'arrêt de la pilule elle-même. Tu ne dois pas t’y fier. 

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi, maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route... 

De nombreux effets secondaires sont possibles durant ce dérèglement. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante... 

On conseille de faire une pds 5 semaines après date arrêt pour voir ce qu'il en est. 
Si négatif, un test pipi 1x par mois le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++... 

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles. 

Et l’ovulation ne se calcule pas. Ayez des rapports tous les 3-4 jours de manière à ce qu’il y ait toujours des spermatos en vie dans ton corps. 

;) 


--
Chi vuole avere ragione cerca sempre l'ultima parola... Chi ha davvero ragione, ha smesso di parlare da un pezzo.

 

0