Mère qui couche avec son homme dans ma chambre

Andili_1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 19:05

J'ai 16 ans, j'habite dans un T3 et ma mère utilise sa chambre comme espace esthétique pour y travailler. Donc quand elle est avec son homme elle dort dans le salon et si elle est seule j'accepte qu'elle dorme avec moi tout en estimant que c'est mon intimité et mon espace personnel. Mais est-ce que vous trouvez normal qu'elle couche avec qui elle veut dans ma chambre? Tout à l'heure je les ai surpris en action... Du coup je lui ai dit que c'était ma chambre et elle m'a crié dessus en me giflant et en disant que c'est elle qui payait le loyer et que je devais toquer avant d'entrer car ça ne se fait pas. Ça me dégoûte et me dérange énormément mais elle s'en fou et pour elle elle a raison. Actuellement ils sont en train de coucher ensemble et toujours dans ma chambre elle a d'ailleurs fermé la porte à clé. Mais qu'en pensez-vous? Pour vous elle a raison? Accepteriez-vous si vous étiez à ma place?

PS: je tiens à préciser qu'elle m'a toujours gâté et qu'elle me donne tout ce que je veux. C'est elle qui m'a élevé sans mon père depuis ma naissance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 19:05

Bonjour,

 

Et tu n'en as pas parlé à l'assistante sociale (ratachée aux services sociaux de ton environnement), de ce que tu traverses actuellement ?

Surtout en présence de ta mère et...de son homme. Puisqu'elle t'empêche d'utiliser ta chambre ? 

 

Tu peux aussi te rendre à la Maison Des Adolescents de ta ville afin d'y trouver écoute, soutien et conseils (c'est anonyme et gratuit):

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda (clique sur ta région et les adresses apparaitront)

 

Tu n'as pas à être bannie de ta chambre, ni d'être giflée parcequ'il s'y trouve une autre personne avec ta mère.

Comme tu le dis justement, il s'agit de ton lieu privé, intime, qui ne semble plus l'être.

 

Ta mère te soumet à ses choix de vie et de son espace, en te privant du tien.

Tu peux changer le cours des choses. 

 

Tu notes: PS: je tiens à préciser qu'elle m'a toujours gâté et qu'elle me donne tout ce que je veux.

Tu demandes et obtiens tout ce que tu veux, n'est-ce pas un moyen d'acheter ton silence, en quelque sorte ?

 

Curieux, cet espace "esthétique" dans un petit appartement, est-il mentionné sur la facade du bâtiment ?

 

Légalement, ce lieu ne doit pas impacter les personnes qui vivent dans l'appartement, c'est à dire que la superficie et la configuration des lieux, sont soumis à une réglementation drastique et une déclaration professionnelle pour en avoir autorisation, surtout que ta mère ne vit pas seule dans ce logement. 

En temps que locataire, son bailleur doit en être informé lui avoir remis les documents légaux  puisqu'elle doit payer une quote part de la superficie à usage  "professionnel".

 

Ta mère paye le loyer pour un logement d'habitation. Mais y recevoir du public..pour "l'esthétique", quel en est le prix: ...Toi et ton silence ?

 

Aie une discussion franche avec ta mère, en ce qui TE concerne et ce que TU ne veux et peux plus vivre, par manque de respect vis à vis de ta personne.

 

 

3