Enceinte à 18 ans

Lila-Rose35 - Modifié le 13 oct. 2019 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2019 à 15:48

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai 18 ans, je sors tout juste du bac (L et mention bien) et cette année je fais un service civique plus je travaille à côté 7h30 par semaine pour garder une petite puce de 6 mois.

Mais voilà, bien que mon désir d'enfant soit présent depuis presque toujours, il n'était pas désiré (contraception avec le préservatif), cela fait 2 ans que je suis avec le papa que j'aime plus que tout et avec qui nous avons pleins de projets.

Ce qu'il faut savoir c'est que le papa n'en veut pas du tout et il prendrait le fait que je le garde comme une trahison et il n'est pas sûr de rester avec moi, je suis déjà tombée enceinte sous pilule il n'y a même pas un an et j'ai avorté, une chose qui a été et est encore dur pour moi, ma mère souffre d'un handicap auditif qui fait qu'elle ne supporte pas les bruits forts et je ne suis pas sûre de pouvoir rester chez elle et enfin, cette année j'ai donc des revenus d'environ 800 € par mois.

J'essaie de me renseigner comme je peux pour répondre à toutes ces problématiques car je ne pense pas avoir la force d'avorter... Si vous pouviez m'aider à trouver des réponses, me confier des témoignages ce serait avec grand plaisir, je ne veux pas faire de bêtise.

Merci beaucoup à vous !

P.S : Je compte reprendre des études l'année prochaine.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2019 à 15:48

Bonjour 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide... 

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares. 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat. 

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse. 

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision. 

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... 

-> Adresses planning 
 

;)


--
Chi vuole avere ragione cerca sempre l'ultima parola... Chi ha davvero ragione, ha smesso di parlare da un pezzo.

 

1