« Presque » maman a 18 ans

- - Dernière réponse :  Aniliabourjolly - 19 sept. 2019 à 18:47

Bonjour, je vais vous expliquez ma situation assez compliquer.. J’ai 18 ans et j’ai eu mon diplôme &  cela fait que quelques mois que je suis avec mon copain. Et je suis en retard de plus d’une semaine sur mes règles, j’ai donc fait un test et je suis enceinte. Mon copain ne veut pas le garder car il ne se sent pas prêt mais je ne me sent pas davorter...je ne sait pas quoi faire merci de me répondre. 

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci

Le souci, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Difficile de se positionner sur un sujet aussi délicat que celui-là, d'autant qu'on n'en sait peu sur le reste de ta vie : travail, famille, amis, compagnon etc.... Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le meilleur pour toi (et pour ton BB). Je crois qu'instinctivement, la "presque maman" que tu es sait ce qu'elle doit faire. Mais peut-être que c'est juste encore un peu trop tôt ? Laisse-toi du temps, tu as encore un peu de marge de manoeuvre, même si au pire, tu décidais de ne pas le garder... En tout cas, moi ce que je ne garderais sans doute pas, c'est le papa... bon courage à toi et sois certaine que la décision que tu prendras sera la bonne !!!  Donne nous de tes nouvelles !!!! 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de choco
Messages postés
32455
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
171
1
Merci

Bonjour

 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place... 

 

Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

 

-> Adresses plannning

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sourisverte2
0
Merci

Bonjour,

Je répondrai que votre corps vous appartient et qu'il ne s'agit pas de n'importe quoi, un BB ce n'est pas anodin dans la vie d'une femme.

Ai eu mon fils en 1968 à 17 ans, ma mère ne voulait pas que je le garde, sauf qu'il s'agissait d'un être humain et que j'ai assumé dès que j'ai su et n'ai jamais regretté même s'il n'est pas reconnaissant, l'amour d'un enfant ou d'un homme ne se monnaie pas, c'est un être humain.

Bon courage mais vous devriez y parvenir.

Léa

Commenter la réponse de Lea
0
Merci

Il y a bientôt 23 ans , j allais avoir 20 ans...et je m apprêtais à accoucher de ma 1 ere fille.Son géniteur et moi étions ensemble depuis 1 an lorsque je lui ai annoncé ma grossesse.

Il m avait pourtant assuré qu' il assumerait mais visiblement a changé d avis!

Pour la st Valentin je faisais le test et 1 semaine après j étais seule, à l école et enceinte!

J ai pensé à avorter mais j ai tenu bon

Je ne regrette tellement pas!

Ma fille est merveilleuse, n a jamais connu son père et va très bien 

Un enfant bouleverse une vie et ce dans tous les sens mais il n en ressort toujours que du positif ❤

Commenter la réponse de Leasachayahelaaron
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
4
0
Merci

Bonjour vous pouvez être accueillie dans une maison mère -enfant où vous serez épaulée et ne vous sentirez pas toute seule. Vous êtes courageuse et ne regretterez  pas quand vous verrez  grandir votre enfant et partagerez son amour.que Dieu vous garde.

Est-ce que j’aurais des aides financières pour l’enfant ? 

kate3881
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
4 -

Oui vous Pouvez déjà ,dès la grossesse,demander le RSA  mère isolée et le complément familial mère isolée.  allez voir l'assistante sociale .

Commenter la réponse de kate3881
0
Merci

Bonsoir à Toi,

 

As tu essayé d en parler à un de tes parents, qqu un qui t entoure voire ton gynécologue, ton généraliste ils sont tenus au secret professionnel et peuvent t orienter vers un centre pour parler de ta situation voire rencontrer d autres jeunes filles ds la même situation, ce qui te permettrait de te sentir moins seule, peut être même que ton copain accepterai de t y accompagner !! Quelque soit ta décision, elle t appartient et sera la meilleure pour toi !!  

Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci

Bonjour,

En effet, ton corps t’appartient et il est à toi de décider.

Je vois des réponses positives mais aussi, il y a beaucoup de filles qui ont décidé de garder le bébé et n’on Pas réussi dans la vie.

Il faut que tu réfléchisse et décide si tu es prête pour faire beaucoup de sacrifices dans la vie. Il ne sera pas facile. Si tu vois ça dans toi, alors gardes le. Sinon, ne te crois pas coupable parce que tu décide de ne pas le garder. C’est ta vie et c’est à toi de choisir. Ça va gêner beaucoup de gens, mais ce bébé n’est rien maintenant. Quand il est né, il sera tout et tu devra tout faire pour lui. Quel que soit ta décision, il faudra aller jusqu’au bout, et ne JAMAIS lui dire que tu as sacrifié ta vie pour lui, parce que lui, il ne t’a pas demandé de le faire. 

Bonne chance!

Commenter la réponse de Tina
0
Merci

Bonjour  j'veux répondre à votre question  et en même temps  permettez moi de vous donnez un conseil  .Écoutez bien garder le bien  comme un trésor  pas mal de gens cherche qui n'arriverait jamais à  le trouver  c'est  votre bonheur  et si une femme  oserait le faire pour un homme  celui-ci va le laisser bientôt  vous ne saviez plus si vous pourriez en  faire d'autre  gardez bien votre progéniture !

Commenter la réponse de Aniliabourjolly