2 réponses
2 sept. 2019 à 12:03
Bonjour
Rien n'empêche de prendre le temps de se poser et de réfléchir calmement... Une ivg ou une grossesse reste toujours un boulversement et il faut être sûr(e) de soi avant de prendre une décision.
N'hésite pas à prendre rdv au planning familial pour discuter de tout ça avec une personne neutre et voir ensemble les différents choix possibles... Il est très important de parler et communiquer...
Il faut penser au bien-être de l'enfant à venir.... Si tu poursuis cette grossesse contre l'avis de ton homme, est-ce qu'il te suit ? est-ce que votre couple est assez solide ?
Si jamais: https://ivg.gouv.fr/je-m-informe-sur-l-ivg.html
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Difficile comme choix.
J'ai 41 ans et ai avorté il y a 10 mois.
Je l'ai fait à contre coeur (et ça s'est très mal passé!)...Il faut être 2 à vouloir un enfant alors je me suis résignée...J'ai énormément pleuré et en ai voulu à mon compagnon. Encore aujourd'hui j'ai du mal...Je viens d'apprendre il y a 2 semaines que je suis en préménopause précoce. C'est très raide et je ne l'accepte pas.
Un conseil, mieux vaut se donner qlq jours de plus de réflexion et communiquer avec son homme...A chaud, à froid...Ne pas se précipiter de manière à s'approprier sa propre décision. C'est ce qui m'a manqué et cela crée, à posteriori, une colère terrible...
Courage à toi et tiens nous au courant.
C.