Puis-je refuser que le père de mon fils le déclare ?

-

Bonjour,

Le père de mon fils a toujours été absent de sa vie, il n'a jamais chercher à le voir, il ne l'a jamais déclaré, mon fils porte mon nom. Cependant, après 9 ans d'absence mon fils a cherché à voir son père afin de connaitre ses racines. Nous l'avons retrouvé grâce à facebook, mon fils a pris contact avec lui. Malheureusement, contre toute attente, ce a quoi mon fils s'était fait de lui ne répondait pas, ce à quoi mon fils s'était imaginé en rêve.

Pendant ces 2 ans, ce père absent a pris un rôle de père, mais mon fils ne voulait pas aller chez lui ni pour les week-end ni les vacances, je l'ai obligé à y aller car pour moi, il avait désiré voir son père alors il se devait de ne pas le décevoir. Au bout de 2 ans mon fils n'a pas voulu aller en week-end chez lui, je lui ai dit, moi la maman, que son fils ne voulait pas, il a acheté des places pour Disney, mais il l'oblige à venir car sinon il perd de l'argent ... mais mon fils de 11 ans ne veut pas.

Après ça, le papa m'a rabaissé à notre fils en me traitant, m'insultant alors que mon fils pendant 9 ans, je l'ai élevé sans l'aide de personne, il ne m'a jamais rien donné financement je lui ai emmener et suis venu chercher mon fils sans lui demander d'aide pour l'essence, sans jamais lui demander quoi que ce soit et pour un week-end de perdu à Disney il m'a déclenché une guerre.

J'aimerai savoir, si demain le père de mon fils vient à le déclarer, ai-je le droit de refuser ?? Mon fils a aujourd'hui 11 ans. 11 ans seul, 11 ans sans rien attendre de sa part, je me suis toujours démener pour que mon fils ne manque de rien et pour un refus de week-end alors que son fils ne porte même pas son nom et qu'il ne se préoccupe pas de savoir si chaque mois il a à manger dans son assiette et vêtements et chaussures à ses pieds il me prend la tête.  Es ce que je peux refuser qu'il le reconnaisse ??

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15676
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
367
1
Merci

Bonjour,

Il y a ces articles:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/2115502-reconnaitre-son-enfant/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942

 

Mais posez votre question dans notre forum juridique, pour avoir plus de précisions, ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7