Ma fille refuse de manger ses repas à la maison

LucieLR - Modifié le 16 avril 2019 à 11:34
 LucieLR - 17 avril 2019 à 09:25

Bonjour

ma fille a 14 mois et depuis une semaine, elle refuse de manger lorsque nous sommes à la maison.

chez la nourrice, aucun problème. Ce sont pourtant les plats que je prépare. 

a la maison tout est compliqué, même le biberon elle n’en veut pas.

cela se termine souvent avec des pleurs pour elle, du découragement pour papa et maman, et une assiette toujours aussi pleine.

avez vous des conseils? Je suis vraiment démunie face à cette situation.

je sais qu’elle ne se laissera pas mourir de faim mais quand même...

merci pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 15 avril 2019 à 21:06

Bonsoir
Il faudrait discuter avec la nourrice pour savoir la méthode, sa façon de s'y prendre pour qu'elle mange sans problème, et comprendre peut-être donc pourquoi chez papa et maman elle refuse.
Ou alors, essayer de comprendre, parlez avec elle essayez de la comprendre si des fois elle ne développerait pas une crainte qu'elle n'aurait peut-être pas au début car trop petite, qu'elle ait peur donc de la coupure si longtemps avec ses parents, donc fait des caprices, s'enerve, ça façon a elle de communiquer, d'exprimer un mécontentement.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Merci pour votre réponse.

jai discuté avec la nourrice, mais rien de particulier chez elle au moment des repas. Ma fille est assise sur un rehausseur sur une chaise. Nous avons donc acheté un rehausseur mais cela ne change rien.

et puis elle est petite pour discuter. Je goûte le repas devant elle pour lui montrer que c’est bon... mais ça ne marche pas, à mon grand désespoir.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > LucieLR
15 avril 2019 à 21:32
Je sais qu'elle est trop petite pour discuter, mais elle peut comprendre des phrases courtes et simple, a vous de la comprendre en retour selon sa reaction
Il est certain que quelque chose la perturbe soit durant toute ton absence et elle le manifeste a sa façon a ton retour, soit quelque chose ne lui plait pas durant ses repas si c'est seulement a ce moment la qu'elle agit ainsi.
0

Oui il n’y a qu’à ces moments là que c’est compliqué...

merci pour vos conseils.

Affaire à suivre...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > LucieLR
15 avril 2019 à 21:47
Donc essayer de comprendre ce qu'elle veut passer comme message, son mécontentement de ses repas ou la façon dont cela se passe.
0

Bonjour j’ai une petite fille de 14 mois, j’ai le même problème elle mange très bien avec la nourrice mais avec moi elle ne veut plus que je lui donne à manger, j’ai tester pas mal de chose  et j’ai enfin compris qu’elle voulait juste manger toute seule , bon je vous cache pas que c’est une catastrophe mais au moins elle mange 

0