Que suis-je réellement devenue?
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 avril 2019 à 21:07
2 réponses
Modifié le 13 avril 2019 à 18:56
Bonjour
Ta mère est assez grande pour décider de sa vie, ce n'est pas a toi de lui dire si elle doit partir ou pas. Bien sur cette situation a des conséquences sur toi mais tu ne dois pas rentrer dans l'histoire de couple de ton beau-père et ta mère.
Il est claire que le fait d'avoir déménagée et quittée "un monde"que tu connaissait pour repartir dans l'inconnu, recommencer a trouver tes marques, de nouvelles amitiés, cela est perturbant, mais faire les bêtises, ceci n'excuse pas cela. Le fait de bien travailler c'est pour toi aussi, pas un argument a mettre en avant pour te trouver des excuses a tes éventuelles bêtises qui rajoutent de la difficulté au foyer qui n'est déjà pas au top.
Les coups, être frappé c'est inadmissible.
Tu as besoin d'aide car cette situation est en train de te faire partir de travers, n'attends pas que cela devienne plus grave, vas consulter dans un centre médico-psychologique. C'est gratuit. Il faut que tu parles de ce que tu vies, avant que tu partes en déprime totale.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
13 avril 2019 à 19:07
Ton beau-père n'a pas a te demander ton avis sur son couple ou ta mère, c'est maladroit de sa part. Par contre tu peux s'il te le demande, dire ton ressenti, ce que tu vies a cause de leur histoire, a cause de leur mésentente car cela te crée des problèmes aussi.
Te confier a ton entourage vaut mieux pas, cela ne t'apportera rien de positif, par contre donc voir un psy en CMP comme je te le suggère ci-haut. Il faut parler pour te soulager, pour t'alléger, pour être comprise et aider. Un psy est fait pour ça.
13 avril 2019 à 20:56
peut-être qu'il faudrait en en parler mais tant que sa ne vient pas de moi je ne pourrais me livrer à une personne physique ce qui est malheureux je le conçoit, mais bon j'assume les conséquences de mes actes et voila sa passera un jour ou l'autre
13 avril 2019 à 21:07
13 avril 2019 à 18:34
je ne rentre pas dans leurs problèmes de couple c'est eux qui me mettent de dans afin que je donnes mon avis par exemple mon beau père me demande dès qu'il y a une dispute mon avis je lui dis que je suis neutre face à cela et il s'énèrve.
De plus le fait de faire des bêtises n'est autre que ma responsabilité et je ne me sert en aucun cas de cette situation pour en faire. Loin de la je ne réfléchie juste pas avant de faire les choses. Je suis incapable de me confier à quelqu'un de ce que je vies sauf en tant qu'anonyme je ne me suis jamais confié à personne j'ai toujours gardé tout pour moi cependant vous seriez surpris de tout ce que je garde en moi afin de ne pas étaler ma vie privée et tout mes problèmes.
Selon ma mère ce confier est une faiblesse il faut être forte dicipliné et obéir.