Que suis-je réellement devenue?

loreila_4589 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 13 avril 2019 à 15:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 avril 2019 à 21:07

Bonjour,

Je suis une jeune flle de 16 ans avec énormément de problème. Avant de me confier à vous et d'obtenir un avis exterieur je vais vous expliquer les fait. Donc hier soir j'ai décider d'en faire que à ma tête c'est à dire sortir en gros "faire le mur" je suis sortie à 23h00 puis rentrer à 2h30 du matin ça ne c'est pas passer comme prévu en effet j'ai reçu des coups de files de ma mère comment vous dire que je ne voulais pas rentrer en rentrant du coup ma mère, mon beau père ce sont acharnés ce qui est compréhensible. depuis dès que ma mère croise mon regard j'ai le droit à une gifle et des insultes. Cependant j'ai aussi eu droit dès que je suis rentré à des coups sur tout le corp j'ai des bleues sur le dos les bras et les jambes et j'ai aussi des bosses sur la tête.

Je suis une jeune fille positive gentille qui est ambitieuse, niveau scolarité je suis la fierté de la famille en effet j'exèle dans toutes les matières aussi biens scientifiques que littéraires à chaque trimestre j'ai les félicitations et je suis la première de ma classe. Néanmoins selon moi je suis une fille perdue qui ne sait pas qui elle est vraiment et cherche son véritable soi. Je multiplie les connerie entre la cigarettes le fait que je sois sortie en douce je répond à ma mère cependant depuis un moment j'essaie d'aider ma mère à la maison pour que les cris ne sois plus aussi présents.

Ma vie familiale est tumultueuse je ne connais pas mon père et mon beau-père est la depuis près de 3 ans avec nous au départ nous habitions dans une grande ville puis à sa demande nous avons déménager dans un petit village chez lui, selon moi c'était une mauvaise idée j'ai du quitter mes amis mon école tout mon groupe de danse tout vraiment tout parce que ma mère était éprise de lui. L'été dernier de grosses disputes ont éclaté en effet mon "beau-père" aurait trompé ma mère, puis moi j'ai commencé a faire des conneries et la depuis environs 1 ans je vis un véritable enfer tout les week-end à des repproches selon ma mère je suis la cause de tout leur problèmes. Chaque semaine ils nousjettent dehors et ma mère restent encore parce qu'il dit qu'il regrette il m'insulte me met à terre (selon lui il me maîtrise) me dit que je suis un démon, que je suis le mal en personne tout sa ma mère reste elle l'aime. La seule famille qui me reste c'est à dire ma tante lui dit de partir mais elle l'aime il lui fait croire à beaucoup de chose, moi-même j'essaie de lui faire ouvrir les yeux faire en sorte qu'on parte de ce lieux nocifs plus on reste plus je fais de conneries je comprends même pas pourquoi je fais ces conneries. Que sui-je réellement devenues? Ma mère vas-t-elle un jour me pardonner? 

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous allez me donner et je m'excuse notamment des fautes d'orthographes que vous avez pu rencontrer au cours de ce texte. 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 13 avril 2019 à 18:56

Bonjour
Ta mère est assez grande pour décider de sa vie, ce n'est pas a toi de lui dire si elle doit partir ou pas. Bien sur cette situation a des conséquences sur toi mais tu ne dois pas rentrer dans l'histoire de couple de ton beau-père et ta mère.
Il est claire que le fait d'avoir déménagée et quittée "un monde"que tu connaissait pour repartir dans l'inconnu, recommencer a trouver tes marques, de nouvelles amitiés, cela est perturbant, mais faire les bêtises, ceci n'excuse pas cela. Le fait de bien travailler c'est pour toi aussi, pas un argument a mettre en avant pour te trouver des excuses a tes éventuelles bêtises qui rajoutent de la difficulté au foyer qui n'est déjà pas au top.
Les coups, être frappé c'est inadmissible.
Tu as besoin d'aide car cette situation est en train de te faire partir de travers, n'attends pas que cela devienne plus grave, vas consulter dans un centre médico-psychologique. C'est gratuit. Il faut que tu parles de ce que tu vies, avant que tu partes en déprime totale.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
loreila_4589 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 avril 2019 à 18:34

je ne rentre pas dans leurs problèmes de couple c'est eux qui me mettent de dans afin que je donnes mon avis par exemple mon beau père me demande dès qu'il y a une dispute mon avis je lui dis que je suis neutre face à cela et il s'énèrve.

De plus le fait de faire des bêtises n'est autre que ma responsabilité et je ne me sert en aucun cas de cette situation pour en faire. Loin de la je ne réfléchie juste pas avant de faire les choses. Je suis incapable de me confier à quelqu'un de ce que je vies sauf en tant qu'anonyme je ne me suis jamais confié à personne j'ai toujours gardé tout pour moi cependant vous seriez surpris de tout ce que je garde en moi afin de ne pas étaler ma vie privée et tout mes problèmes. 

Selon ma mère ce confier est une faiblesse il faut être forte dicipliné et obéir. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
13 avril 2019 à 19:07
Discipliné oui selon ce qu'elle voulait dire, mais se taire non. Ne pas se taire ne veut pas dire non avoir la grande gueule, il ne fait pas se laisser monter dessus c'est tout.
Ton beau-père n'a pas a te demander ton avis sur son couple ou ta mère, c'est maladroit de sa part. Par contre tu peux s'il te le demande, dire ton ressenti, ce que tu vies a cause de leur histoire, a cause de leur mésentente car cela te crée des problèmes aussi.
Te confier a ton entourage vaut mieux pas, cela ne t'apportera rien de positif, par contre donc voir un psy en CMP comme je te le suggère ci-haut. Il faut parler pour te soulager, pour t'alléger, pour être comprise et aider. Un psy est fait pour ça.
0
loreila_4589 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 avril 2019 à 20:56

peut-être qu'il faudrait en en parler mais tant que sa ne vient pas de moi je ne pourrais me livrer à une personne physique ce qui est malheureux je le conçoit, mais bon j'assume les conséquences de mes actes et voila sa passera un jour ou l'autre

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > loreila_4589 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 avril 2019 à 21:07
Tu devrais voir avec un psy, pas en parler a n'importe qui. Tu sembles ne pas vouloir, tu es venue ici pourquoi faire alors ? Un forum te guidera, te conseillera, mais ne peux faire plus

0