J'ai eu une heure de colle!!

Résolu
101WaysToMeetYourFate - 24 févr. 2019 à 15:36
 coco - 19 mars 2024 à 17:59

Bonjour,

J'ai recemment eu une heure de colle, tout cela a cause de retards.C'est ma premiere colle de toute ma scolarite. Dans mon ecole, si on a plus que 3 retards, on est immediatement colle. J'en ai eu 4. Des que on me l'a annonce , j'ai une de ses peur! J'ai immediatement reflechi a mes parents, et comment il vont me tuer. Qd je suis rentree a la maison, ma mere m'a dit si j'etais au courant de l'heure de colle, et puis elle s'est vraiment enervee. Apparement, ils ont envoye un mail a mes parents en disant '' Votre fille est irrespectueuse et non pnctuelle'', ce qui m'a pas plu du tout. Et ma mere m'a dit que ca va gacher mon dossier! Et que dans le bulletin, on peux ne pas avoir de felicitations a cause d'une colle. Mais ce qui me gene le plus c'est mon dossier. Est-ce cela vrai?

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

 

Si l'un ou l'autre retard  peut avoir des explications justifiées, c'est excusable, mais tu n'en parles pas.

Est-ce dû à une mauvaise organisation, un lever tardif, un retard dans les transports, une rencontre en cours de route,..? Cela peut se comprendre lorsqu'il y a des conditions climatiques extrêmes, par exemple. C'est le cas pour toi ?

 

Quatre retards, c'est beaucoup. Cela perturbe le bon fonctionnement et la concentration des élèves pendant les cours, non ?

 

Il y a un dicton français qui dit: l'éxactitude est la politesse des rois. 

 

De là, à penser à quelle sauce tes parents vont te manger, tu devras faire des efforts pour que cela ne reste qu'un mauvais souvenir.

 

A propos des félicitations et pour le dossier, c'est fonction des critères de l'Etablissement.

En général, il s'agit d'une mise en avant des élèves au parcours brillant et à leur comportement exemplaire.

Quel âge as-tu ?

 

3
101WaysToMeetYourTracker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
25 févr. 2019 à 17:48

Mes retards sont plutot a cause du fait que j'y vais chercher mes affaires de mon casier, et j'avoue que j'ai des temps specifiques pour faire cela. C'est juste que a chaque fois que j'y pense pendant ma pause, je me dit toujours que j'irai les chercher plus tard, meme si je connais les consequences de mes actes. Des fois, c'est le fait que entre les cours, j'y vais au toilettes ou parle un peu avec mes amies. 

 

Mais moi mes retards sont plutot de ma professeur d'histoire. Un jour, je suis montee juste derriere elle pour arriver a mon cours, et je m'arrete pour 10 secondes en attendant mon amie. On voit la prof fermer la porte de la classe et on rentre directement apres en s'excusant, mais elle ne voulais rien entendre, elle nous demande d'aller chercher un billet de retard. Plus tard, une autre camarade de classe est en retard de 5 minutes de plus que nous mais la prof ne lui dit rien. Notre prof d'histoire a des eleves qu'elle prefere plus que d'autres, ce que je trouve vraiment injuste.

 

Pour mon age, j'ai 13 ans et je suis en 4eme.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 21:42

 

Tu peux demander à la prof d'histoire, pourquoi elle agit de la sorte vis à vis de toi, en parlant de cette injustice. Cela permettra un rapprochement après cette discussion.

0
101WaysToMeetYourTracker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 03:29

Je lui parlerai aujourd'hui.Merci beacoup pour m'avoir aidé.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
25 févr. 2019 à 17:58
Bonjour
Ce n'est pas dramatique, et comprendre ses erreurs est une bonne chose pour ne plus les refaire.
Tu étais en faite apparemment toujours dans l'urgence, dans les dernières secondes avant d'arriver en classe, "rien ne sert de courir, il faut partir a point", tu connais sans doute. Ne jamais laisser trainer les choses jusqu'au dernier moment pour qu'elles te mettent en retard. Anticiper. Ce mot a tout son sens dans tout les domaines.
Bon courage.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
24 févr. 2019 à 18:26
Bonjour
Est-ce que ça va nuire a ton dossier, je n'en sais rien et tu le sauras le moment venu, ou poses la question a ton principal.
L'école a averti ta maman et cela ne t'a pas plus. Il y a un règlement il faut le respecter. T'absenter n'est pas bon pour toi, pas bon pour ton lycée, mais ton lycée assume ses responsabilités en agir en conséquence.
Si tu étais rentré dans la vie active que tu t'absentes de ton travail, il se peut que ce soit pôle emploi qui te recueille. Une heure de colle ce n'est pas chère payé, tu nuis a ton avenir en t'absentant, a tes notes, a perdre des félicitations éventuelles sur ton dossier car les absences répétées sans autorisations ne font pas sérieux, et le sérieux et très important aussi bien durant la scolarité que la vie active.
Je te conseille de ne pas prendre mal cette heure de colle que tu as eu, mais de te remettre en question suite a ça, comprendre que tu a fauté et que cela ne pouvait que te nuire.
Mais cela n'est pas dramatique non plus si tu ne recommences plus, car alors c'est tout le parcours que tu pourrais remettre en cause. Les écoles sérieuses prennent des étudiants sérieux.

1
101WaysToMeetYourTracker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
25 févr. 2019 à 17:39

merci beacoup! Je vais essayer de voire cette heure de colle sous un perspective different, plutot que de me punir, cela ete une lecon pour mon mauvais comportement

0

bon aujourd'hui je me suis prit une heure de colle et mon père 

et juste a cauter de moi le pire ses que il ne sait même pas que j'ai eu

une heure de colle et pour finir mon heure de colle et demain 

mais j'avoue que tous vos mot mon soulager et que je pense pouvoir le dire 

ce soire avant 20h et puis après me prendre deux ou trois tarte mais 

je sait qu'apprès l'avoir dit je me sentirais lacher d'un poids énorme. donc merci pour les encouragement écrit sur ce site

0

coucou 

pour te dire moi j ai eu une heure de colle ce matin mais quand je  l ai dit au calme a mes parents ils n ont rien dit après le collège ,ils leurs avait envoyer un mail et ils les avait appeller le stress total mais moi c est que je commencait avec deux heure de francais je suis rentrée au college et une surveillante m a dit que je n avais pas les deux heure de francais en premiere heur ecar elle fesait greve.

je suis sotie du college mais je ne savais pas q on avait pas le droit donc je l ai sue car apres d etre partie du college j esuis rentrée chez moi e des potes qui avaient fais pareil m ont dit qu on ete convoqué dans le bureau du cpe et peut etre collle

et au final le cpe nous acoller a cinq 

je suisdegoute

coco

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dit leur la vériter

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
6 déc. 2022 à 10:56

Bonjour,

Et il est urgent de t'acheter ceci :

0