18 ans et enceinte, que faire ?

Résolu
Bibooouche - Modifié le 12 févr. 2019 à 12:39
 Laj - 28 sept. 2019 à 08:59

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir 18 ans je suis française et je viens d'apprendre (hier matin) que je suis enceinte... Je suis en terminale et je dois passer mon bac en juin et commencer ma formation en GAV (Gendarme Adjoint Volontaire) pour me former et gagner de l'argent pour pouvoir passer un concours pour être douanière en septembre 2020 mais je ne sais pas si j dois le garder ou pas ?


Je sais qu'un bébé c'est tout beau et tout mignon même si j'ai l'habitude avec mes p'tits frères et soeurs lors des voyages à  l'étranger de mes parents ou autres... Mais ça impliQue aussi du temps de l'argent et tout?


Mon copain (qui est en CFA et ayant le même age et la même nationalité que moi) pense qu'il faut que j'avorte car on est encore jeunes et qu'il faudrait d'abord pouvoir s'assumer soi même avant de vouloir aqsumer un bébé mais il est déjà là( même ça ne fait que 4 semaines mais son coeur bat déjà) et dans ma religion il est interdit d'avoir des rapports avant le mariage mais  ôter la vie l'est d'avantage.


Ma mère ne travaille pas et mon père doit s'occuper de nous et de mes 2 frères et soeurs partis étudier en France... Je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire ? Merci 
 

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 12:54

Bonjour

 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place... 

 

Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

 

-> Adresses plannning

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1

Bonjour Bibooouche,

Enceinte à 18 ans, ce n'est pas un drame, c'est un heureux évènement, même s'il est inattendu.

Je vous conseille de garder l'enfant qui vit déjà dans votre utérus et qui ne demande rien.Vous l'avez conçu avec votre ami que vous aimez.L'arrivée d'un enfant est un bonheur immense et inoubliable, que vous soyez seule ou en couple. Il y a beaucoup de solutions de garde après sa naissance.Peut-être votre maman ou une nourriceou une crèche.C'est merveilleux d'être une jeune maman...

0
ANNETTELANIESSE
12 févr. 2019 à 19:08

pourquoi ne pas avoir pris la pilule ??

maintenant qu'il est là il faut prévoir son arrivée et l'assumer 

un enfant si jeune est une contrainte mais aussi beaucoup de joie en espérant que vous soyez soutenu par vos parents surtout terminé votre projet professionnel c'est aussi essentiel.

bon courage et bonne chance 

0

Bonjour, je ne suis personne pour vous dire quoi faire mais ce que je peux vous dire c est qu un enfant c est du boulot. Moi même maman d un bébé de 1 mois c est dur. Il faut être près moralement et surtout avoir un couple solide car les nerfs vont être mis à rude épreuve. Vous êtes encore jeune et avez la vie devant vous. Réfléchissez bien car cela mettra également votre projet pro entre parenthèse pendant quelques années du moins. Si vous avez de l aide autour de vous cela sera plus facile à gérer. Tout dépend de votre entourage et de vos envies. Peu importe la décision, ça sera votre choix et prenez la décision à deux avec votre copain. Un bébé ça change une vie ! 

Cordialement 

0

Merci de votre conseil♡♡

0

Bonjour,

J'en ai parlé à ma grand mère et elle m'a dit que c'est une vie et que je ne peux pas lui faire ça si j'ai besoin d'aide je sais où elle réside et je sais comment la trouver alors je le garde ce bébé mon copain va changer de profession et on va commencer les économies dès maintenant pour ne pas avoir à se presser plus tard ...

Je vous rmercie de vos réponses passez une agréable journée au revoir ♡♡♡ 

0

Bonjour je viens de voir votre message avais vous trouvé une solution ? 

Je vous souhaite beaucoup de courage. 

 

0