18 ans et enceinte, que faire ?

Résolu
Bibooouche - Modifié le 12 févr. 2019 à 12:39
 Laj - 28 sept. 2019 à 08:59

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir 18 ans je suis française et je viens d'apprendre (hier matin) que je suis enceinte... Je suis en terminale et je dois passer mon bac en juin et commencer ma formation en GAV (Gendarme Adjoint Volontaire) pour me former et gagner de l'argent pour pouvoir passer un concours pour être douanière en septembre 2020 mais je ne sais pas si j dois le garder ou pas ?


Je sais qu'un bébé c'est tout beau et tout mignon même si j'ai l'habitude avec mes p'tits frères et soeurs lors des voyages à  l'étranger de mes parents ou autres... Mais ça impliQue aussi du temps de l'argent et tout?


Mon copain (qui est en CFA et ayant le même age et la même nationalité que moi) pense qu'il faut que j'avorte car on est encore jeunes et qu'il faudrait d'abord pouvoir s'assumer soi même avant de vouloir aqsumer un bébé mais il est déjà là( même ça ne fait que 4 semaines mais son coeur bat déjà) et dans ma religion il est interdit d'avoir des rapports avant le mariage mais  ôter la vie l'est d'avantage.


Ma mère ne travaille pas et mon père doit s'occuper de nous et de mes 2 frères et soeurs partis étudier en France... Je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire ? Merci 
 

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 12:54

Bonjour

 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place... 

 

Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

 

-> Adresses plannning

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1