Suivi de grossesse: mauvaise entente avec le gynécologue [Résolu]

Signaler
-
 Momofkeynan -

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis à ma première grossesse, j'en suis très heureuse avec mon conjoint nous sommes aux anegs.

 

Cependant, je viens de me faire suivre par un gynécologue dans la futur maternité où je vais accoucher et le courant ne passe pas du tout. Il m'envoie sur les roses car le premier rdv que j'ai prix n'était pas un rdv d'écho, le deuxième n'était pas le bon pour lui même si j'ai fait le nécessaire .... Du coup cela fait 2 fois que j'ai des rdv baclé avec des gros moments malaisants car c'est notre premier enfant et nous vivons ça à 100%, mais cela a été gâché un peu beaucoup par son manque de tacte évident.... Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je devrais changer en cour de grossesse ?

 

En parallèle je prends rdv avec une sage femme afin d'être un peu plus suivi.

JE ne sais plus quoi faire !

 

Merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

Messages postés
36922
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
217

Bonjour

 

Je comprends même pas que tu te poses la question ?! C'est hyper important d'avoir une bonne entente avec son gynécologue (et pas uniquement durant la grossesse au passage). En plus là pour le suivi de grossesse jusqu'à l'accouchement, vous allez beaucoup vous voir... donc il faut vraiment que tu te sentes en confiance avec lui/elle.

 

A noter quand même qu'à part si tu as des soucis médicaux qui nécessessite un suivi par un gynécologue, la sage-femme suffit amplement pour toute la durée de la grossesse... (et même pour l'accouchement, selon le type d'accouchement que tu choisis).

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019

Merci de votre réponse. 

J'ai pris contact avec la sage femme car je sens que si il me fait encore une réflexion ça sera la fois de trop ! 

Bonjour, 

Je suis aussi une jeune maman 1ere grossesse et le.courant ne passait pas avec mon gynécologue il avait des réflexions déplacés. Mon dernier rendez vous avec lui remonte à décembre je lui ai dit ce que je pensais et j'ai depuis lors changé de gynéco.

Un.conseil c'est 1ere grossesse donc ne te laisse pas gâché ce moment par cette personne.

Prends soin de toi et du bébé