Problème avec la nounou

lauradrito - Modifié le 22 janv. 2019 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2019 à 18:52

Bonjour je cherche des avis voila que j'explique l'histoire je suis maman d'un petit garçon de 6 mois aujourd'hui. J'ai cherché une nounou au mois de septembre pour un début en janvier. A cette époque j'étais en recherche d'emploi . L'assmat que j'avais trouvé était informée de ma recherche d'emploi j'avais d'ailleurs évoque avec elle des horaires en lui disant qu'ils pouvaient être modifiés a la hausse ce qui ne posait a l'époque pas de soucis. Nous avons donc signé une réservation de place. Entre temps j'ai trouve un poste je lui ai donc transmis des nouveaux horaires a savoir je lui ai demande de ne plus le garder le mercredi mais j'ai étendu les plages horaires des autres jours ce qui laissait le contrat a 40h / sem sur 4 jours et non sur 5. Sur ce elle me répond que ses journées de vendredi se terminent a 16h30 et notre besoin est jusqu'à 18h. Au début je lui ai dit que j'allais me débrouiller donc bon ok pour cette horraire . Début janvier je l'appelle pour le début de l'adaptation je lui demande de la raccourcir : impossible. Bon ok. Sur ce elle m'annonce kil faut retirer la sieste du matin car elle fait des activités et donc couche les enfants pas avant 14h15... Enfin elle décale le début de l'adaptation a une semaine... J'ai donc décidé de ne plus lui confier mon fils en plus je n'ai pas trouvé de solution pour le vendredi impossible pour moi de venir plus tot. Dans notre engagement était indique que cet accord s'annuler si nos planning ne correspondaient pas ce qui est le cas pour la journée du vendredi c'est ce que j'ai invoqué pour cette rupture mail envoyé. Elle me menace de prud'hom et souhaite un compromis. Mes amis m'ont conseillé de ne rien faire et de la signaler sur nounou top et au ram. Qu'en pensez vous?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 18:52

Bonsoir,

 

Il est trop tard maintenant mais pour le vendredi, le père de cet enfant, un proche, ne peut pas s'arranger ? Etes-vous seule à vous occuper de tout ?

 

Je ne sais pas si vos amis s'y connaissent en conseils juridiques, vous feriez mieux de vous adresser à qui de droit.

 

Vous pouvez éventuellement poster votre question chez nos proches voisins, sur Droit, ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

0