Bébé ne veut pas dormir [Résolu]

Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 11 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-

Bonsoir à toutes , 

Bébé est né à 33 semaines .. né le 4 novembre et était prévue le 22 décembre. Elle a donc 2 mois et demi de vie .  Bébé va très très bien , seulement elle ne veut pas dormir la journée .. que faire ?! Je la pose elle pleure ( je précise qu’elle ne veut pas de tutute). 

Je ne sais plus quoi faire je passe mes’ journees à essayer de la calmer mais rien à faire. Je me mets des idées dans la tête qu elle a peut être si ou ça ou alors est que j’ai assez donner à manger ? Du coup elle passe bcp’ de temps au sein .. je ne sais plus quoi faire. Je l’allaite et Je tire après chaque tétée. Car je la pèse Avant puis après qu elle aies terminée pour pouvoir compléter au biberon . 

Mon compgnon dit que je l’ai trop dans les bras . Est ce moi le problème ? Je ne sais pas . J’ai besoin de votre aide !! 

Merciii !!!

 

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
157
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juillet 2019
94
3
Merci

Bonjour Lilounette, 

voici un dossier avec des astuces de mamans pour endormir bébé, si cela peut vous aider à piocher quelques idées et conseils ? 

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci elodie . je vais jeter un coup d'oeil !!

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
0
Merci

Bonjour,

Ce n'est pas vous le problème :-)

Je ne sais pas si cette petite histoire peut vous aider, mais : J'ai des amis qui ne savaient plus comment faire pour endormir leur fille.

Les parents passaient leur temps à faire des allers et retours en poussette ou alors en voiture....seuls moments où elle semblait s'appaiser un peu. Grosse galère....

Jusqu'au jour où ils ont consulté un ostéopathe....et là tout est rentré dans l'ordre, dès le premier rendez-vous me semble t'il.... 

Je vous conseille de vous renseigner avant sur les praticiens...

Vous avez peut-être besoin de conseils sur l'allaitement. Ne restez pas seule. Vous devriez contacter votre médecin ou votre pédiatre qui saura vous aider et vous conseiller, ils sont là pour ça aussi.

Bon courage

Commenter la réponse de Nine
0
Merci

Bonjour, j'ai vécu la même chose avec ma fille qui a maintenant 7 ans.  Elle passait son temps au sein et dormait très peu, hurlait dès que je la posais. Une infirmaière de PMI m'a conseillée de prendre rdv avec une conseillère en allaitement, et on s'est aperçus qu'effectivement elle n'avait pas la bonne position au sein donc elle tétait mais ne "prenait" rien ! Elle était affamée et je ne le savais pas !! Elle est restée longtemps "petite dormeuse", mais après rectification de la position , c'était quand même moins pire !

Bon courage à vous.

Commenter la réponse de Lysny
0
Merci

Bonjour, 

Avez-vous pensé au pic de croissance ? Mon fils est né à 35 semaines et a fait son 2e pic de croissance à presque 8 semaines. Cela dure entre 2 et 4 jours vers 4 à 6 semaines de vie, mais en cas de prématurité, il peut être décalé de quelques semaines. Personnellement, le 2e pic de  croissance à dure 3 jours et demi et à été particulièrement éprouvant pour nous deux. Il pleurait continuellement car il avait faim. Bilan il passait la journée quasiment en permanence au sein, me laissant environ 15 minutes de répis entre deux tétées. 

C'est un processus naturel qui heureusement dure maximum  4 jours.

Si dans votre cas le soucis dure plus longtemps, comme déjà dit plus haut, n'hésitez pas à faire appel à une consultante en lactation. Peut-être en avez-vous une dans votre PMI?

Quoi qu'il arrive restez pas seule. Votre PMI pourra certainement vous aider à trouver des solutions. 

Si bébé pleure, il doit certainement avoir un inconfort. Des spécialistes pourront certainement vois aider a explorer d'autres pistes. 

Commenter la réponse de Crackers
0
Merci

Bonjour à toutes ! 

Merci pour vos réponses je suis contente que je ne suis pas la seule dans cette situation . 

Et bien pour tout vous dire le jour d’après , bizarrement elle à fait ses siestes après chaques tétés .. avant je la couchait dans son lit et le temps était compté 28 minutes top chrono!! .. après, mlle se réveillait.. pas le temps de faire quoi que ce soit en 28 minutes qu’il fallait que je lui rende le sein. Mon compagnon me disait que je l’avait trop dans les bras là journée mais que faire quand elle pleure et demande le sein ? Pas très évident quand c’est un premier bébé et qu’on ne sait pas trop  quoi faire. je me remettais en question  .. mais il n’était rien de tout ça ..

les 3 derniers jours , elle m’a fait des siestes de 3 à 4h d’affilé. J’étais étonnée comment elle à pu changé du jour au lendemain. En espérant que ça dure !!

Merci à toutes pour vos réponse !!! 

Tant mieux. On n'aime pas voir son enfant dans cet état, on se sent vite démunie. 

Croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.

Commenter la réponse de Lilounette4