Quel cheminement pour faire son arbre ...

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 18:08
bonjour , certains d'entre vous semblent avoir acquis une certaine expérience dans la recherche d'ancêtres , pourriez vous me donner des conseils et des procédures a suivre pour réussir au mieux ... par avance merci .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 05:54
Bonjour, Pour faire un arbre généalogique, il y a plusieurs points. D'abord il vous faut au moins des coordonnées sur vos parents et grands-parents (2 générations - dates de naissance, mariage, décès) si vous les savez bien sur. A partir de là, vous pourrez trouver leur ascendants. Pour cela plusieurs choses : vous avez les archives municipales de votre région (c'est gratuit) ou sur le net : www.geneanet.org (facilité d'emploi) - N'allez pas faire la bêtise de demander aux gens qui se font payer pour chercher des actes, ils vous trouveront n'importe quoi et vous feront payer cher. des gens comme ma mère ou moi se font un plaisir de chercher bénévolement, c'est notre passion. Des que vous avez quelques renseignements vous pouvez-les rentre directement dans un logiciel généalogique (Heredis par ex) Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements qui pourraient vous être utiles. Amicalement Yves Plantard
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:08
Si vous avez internet allez sur le site : le Fil d' Ariane, se sont des bénévole qui font les recherches à votre place moyennant quelques timbres en échange de leur frais d'envoie et de photocopie. Ils sont très forts pour 10 générations de ma famille, je sui donc remonter jusqu'à 1740 ça ma couter 5 ou 6 euros en timbres c tou. Pa besoin de pro de la généalogie seule on y arrive très bien.? Effectivement, pour classer et créer votre arbre, je vous conseille le logiciel Généatique, il est super et pa tro compliqué. BON COURAGE
0