Echographie de datation : fiable ? Erreur possible ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018
-
 floriiane -

Bonjour, 

je suis enceinte mais voilà l'échographie de datation donne une date de conception impossible.

Je m'explique :

Avec mon compagnon nous ne cherchions pas à avoir un enfant tout de suite (bien que nous soyons malgré tout très heureux) donc nous faisions plus ou moins attention :

- Date des dernières règles 14 septembre
- Rapport non protégé le 26 septembre soit J+13
- Rapport non protégé le 7 octobre soit J+24
- Entre les 2 : rapports protégés uniquement
Je précise que j'avais des cycles parfois irréguliers et plutôt "longs" en général (souvent 31/32 j)

Et l'échographie de datation révèle une fécondation le 3/10 ... Du coup je me demande si cet examen est très fiable ou si au contraire il peut y avoir des erreurs ? (Bien qu'un décalage d'une semaine me paraisse un peu bcp...). Je sais que ce n'est pas très grave en soi, mais j'aimerais bien savoir où j'en suis :-)

Merci d'avance !!

A voir également:

2 réponses

pour ma part, la date de début de grossesse a changé 3 fois lors du 1er trimestre ... donc c'est pas fiable à 100%

Messages postés
39839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
235

Bonjour 

31 jours c’est pas long... On parle de cycles longs quand ça dépasse 41 jours...

Après un rapport les spermatos vivent 7 jours max dans ton corps... donc 26+7 = 3 octobre.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)