Sommeil du nourrisson

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2018
Dernière intervention
16 novembre 2018
-

Bonjour à tous 

à 3 semaines est-ce qu'un nourrisson prend de "bonnes" ou "mauvaises" habitudes ? Je parle de cela car depuis 2-3 nuits, mon bébé dort tranquille dans son transat la journée, mais la nuit il s'endort uniquement sur moi, sur le ventre après avoir tété, et dès que je le pose dans son cododo, il pleure. J'ai alors décidé de le garder avec moi, sur mon ventre (calé avec mon coussin d'allaitement) pour qu'il puisse se reposer (et moi aussi par la même occassion) :)

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Bien sur qu'il prend des habitudes, la preuve.. Plus longtemps il se sera habitué, plus compliqué de le mettre dans son lit.

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Bonjour

Je ne suis pas de cet avis. Il a seulement 3 semaines !! Il a été dans votre ventre 9 mois, normal que votre bout de chou s'endorme plus facilement dans vos bras et se sente rassuré par ce contact pour y dormir. Vous pouvez essayé d'attendre 10 min avant de le reposer à vos cotes. Je faisais ainsi avec ma fille qd elle était toute bebe et ça fonctionnait bien. Elle dormait profondément et ne se rendais pas compte. Car votre sommeil malgré tout sera plus paisible que si il est dans vos bras.

Vous pouvez également prendre son petit drap housse comme taie d'oreiller quelques nuits pour qu'il s'impregne de votre odeur ce qu'il le rassurera.

Peut être aussi a t'il quelques coliques ? Le mouvement et la chaleur de votre ventre le rassure, et le soulage ? Un petit tour chez l'ostéopathe peut l'aider...

Pour finir, mon conseil, et le plus important : vous êtes sa maman, faites vous confiance !!

Bonne continuation avec votre tout petit. Profitez des moments avec lui ++++

Commenter la réponse de Noe1207
0
Merci

Peut être egalemenr, tenter un coucher la journée dans son lit. Il apprendra ainsi à y dormir (accompagné des bruits de la maison rassurant) et le transat pour un tout petit, c'est pour de courts moments seulement.

Bonne après-midi

 

Commenter la réponse de Noe1207