Sommeil du nourrisson
Noe1207 - 5 nov. 2018 à 14:27
3 réponses
Bonjour
Je ne suis pas de cet avis. Il a seulement 3 semaines !! Il a été dans votre ventre 9 mois, normal que votre bout de chou s'endorme plus facilement dans vos bras et se sente rassuré par ce contact pour y dormir. Vous pouvez essayé d'attendre 10 min avant de le reposer à vos cotes. Je faisais ainsi avec ma fille qd elle était toute bebe et ça fonctionnait bien. Elle dormait profondément et ne se rendais pas compte. Car votre sommeil malgré tout sera plus paisible que si il est dans vos bras.
Vous pouvez également prendre son petit drap housse comme taie d'oreiller quelques nuits pour qu'il s'impregne de votre odeur ce qu'il le rassurera.
Peut être aussi a t'il quelques coliques ? Le mouvement et la chaleur de votre ventre le rassure, et le soulage ? Un petit tour chez l'ostéopathe peut l'aider...
Pour finir, mon conseil, et le plus important : vous êtes sa maman, faites vous confiance !!
Bonne continuation avec votre tout petit. Profitez des moments avec lui ++++
2 nov. 2018 à 17:07
Bien sur qu'il prend des habitudes, la preuve.. Plus longtemps il se sera habitué, plus compliqué de le mettre dans son lit.