Enceinte

Myriam - 24 oct. 2018 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2018 à 00:09

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pour m'aider à me décider mais j'ai vraiment besoin d'aide svp 

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je je ne sais pas quoi faire ..

J'ai bientôt 19 ans et je travaille déjà en tant que gendarme mais je ne sais pas du tout si je dois le garder ou l'enlever sachant que si ma mère lapprennait elle risque de faire une crise 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 oct. 2018 à 20:42
Bonsoir Myriam
Personne ne peut décider a ta place, de le garder ou l'enlever. Cela doit se discuter entre toi et ton copain, et tu dois réfléchir a ton "environnement" général, si cette situation ne met pas en péril ton travail, il faudrait faire un choix sinon, si tu le veux, si tu as un appart etc etc.., tes parents même s'ils ont leur mot a dire, tu es majeure, tu décides de ta vie en assumant toutes les conséquences bien sur.
1
Cadi1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 22:12

Merci bcp lekabilien pour votre réponse.. 

On a discuté tout les 2 avec mon copain et il veut absolument que je garde l'enfant mais je ne suis même pas en mesure de réfléchir ou de prendre une décision.. 

Et il est vrai que je dois prendre mon temps pour réfléchir etc mais je n'en suis même pas capable ..J'avais imaginé ma vie autrement et sa me tombe d'un coup comme ça 

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 21:19

Bonjour 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien... Mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide... 

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares. 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat. 

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse. 

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision. 

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... 

-> Adresses planning 

:) 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1
Cadi1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 22:14

Merci pour votre réponse .. il faudrait avant tout  que j'arrive à me libérer pour avoir un rendez vous..c'est vraiment compliqué  .

Je ne sais même plus où laissé ma tête tellement je my attendais pas .. Je me vois pas du tout être mère a ma place et encore avorter je ne pourrais pas 

0
Utilisateur anonyme > Cadi1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
25 oct. 2018 à 00:09

Plus tu attends et moins tu auras le choix... 

0