2 réponses
Bonsoir
Vous dites qu'elle commence à marcher. Peut être qu'elle a envie de continuer ses essais et que du coup, manger a moins d'intérêt ? Vérifiez auprès d'un médecin que tout va bien mais les enfants font des périodes où il mange beaucoup moins.
Avez vous essayé dans un autre cadre que la maison ? Avec une personne différente (nounou, grands parents,...)
Avez vous essayé de lui proposer de manger directement à table avec vous ? (C'est à dire pas dans une chaise haute mais plutôt réhausseur ?), Avec des couverts de "grande"? (adapté malgré tout à ses petites mains).
Vous lui proposez de petits morceaux, à la main ça peut être plus ludique et plus facile !! Se sentira autonome...
Qd j'ai eu des difficultés avec ma petite, j'ai essaye également de guetter les signes de faim. Je la mettais parfois à table vers 18h-18h30. Ce qui fonctionnait également, c'est de lui donner une petite bouchee de pomme, petit morceau de pain ou autre avant le repas pour la re sucre un peu.
J'espère que ça vous aura aide un peu.
Edsaye malgré tout de voys détendre si mangé un peu, c le principal (même si c bib, yaourt,...)
Modifié le 24 oct. 2018 à 10:26
Bonjour !
Ah.. N'étant pas maman, je peux quand même vous conseiller de voir le médecin de régler le problème. Peut-être que c'est normal, que tous les bébés passent par là où bien qu'elle veut peut-être changer de régime alimentaire ? Je ne connais rien en bébé, mais j'espère que ma réponse pourra vous aider :)
26 oct. 2018 à 07:51
Merci pour ces quelsques pistes, je reste persuadée qu'avec sa mamie elle mangera, je la voosce soir et lui laisserai la nourrir. Dans ce cas c'est qu'elle nous teste ?
J'ai essayé de la faire manger comme nous avec les memes couvert, elle n'a mangé que la soupe, c'est déjà ça, mais dès que l'on change de cuillère, ou de personne au cours du repas eEll refuse.
Je vais acheter un rehausseur, mais je ne suis pas tres optimiste.
J'ai tout essayé avec le contenu de son assiette, petits gros morceaux, puree, couleur texture, ...le moindre petit morceau elle tire au cœuur et ca finit en larmes, Donc on arrete un moment. On a souvent des morceaux de pain, pomme, gateau fait maison tout au long de la journee (actuellement en vacances) Doc on tente de lui proposer mais cestc un non catégorique et une grimace puis elle fait demi tour, dans le refus constant
26 oct. 2018 à 08:36
Bonjour. Ce n'est pas qu'elle vous reste mais plutôt qu'elle rentre dans sa phase du "non" (nécessaire...courage !!
26 oct. 2018 à 08:46
Je réécris le reste de mon message qui a été coupé.
Je sais que ce n'est pas évident qd ça touche le repas mais plus vous resterez détendue et plus ça passera vite. Essayer tout au long de la journée de lui proposer de petits choix : tu veux cette robe ou celle ci ? Tu veux aller te promener ou jouer dehors autour de la maison ? Tu veux commencer par ceci ou cela ?
Vous pouvez essayer aussi de lui dire : "très bien, tu n'as pas faim, pas de soucis. Tu peux aller jouer mais tu n'auras rien d'autre avant le gouter". Essayer de ne pas vous en préoccuper, de passer un bon moment à table, détendue,quitte à mettre un peu de musique pour détendre l'atmosphère...vous risquez de voir votre charmante petite fille venir à table toute seule...dans ce cas, vous la servez comme si de rien été. Si ça ne marche pas, gardez en tête qu'elle ne se laissera pas mourir de faim.
J'ai connu une petite fille qui mangeait systématiquement le midi chez sa nounou car ses parents rencontraient les même difficultés que vous. Au final, ils étaient rassures car ils étaient sûre qu'elle avait au moins pris un repas correct dans sa journée. Tout s'est regle rapidement par la suite...
Bonne journee