Mon fils est harcelé à l'école

Carolorenzohana - Modifié le 30 oct. 2018 à 12:33
 choco - 5 nov. 2018 à 11:30

Ce soir, je suis en colère 

Mon fils de bientot 3 ans ne veux plus aller à l'école, comme tous les soirs. Ce soir encore, il me dit qu il a peur qu'il ne veut pas aller à l'école après lui avoir posé la question il s'est mis à pleurer et m’a dit qu'un garçon de grande section l'embête et lui a dit que si il le disait à la maîtresse il allait le taper. 

Ce midi je l'ai récupéré avec de l'herbe des feuilles et cailloux dans la capuche de son sweat-shirt jusque là bon je me dit il joue dehors rien d'alarmant jusqu’à ce que je l'emmène aux toilettes et découvre la même chose dans son caleçon. Le soir il me dit que c'est le grand garçon qui lui a mis. 

Cela fait presque 15 jours qu'il pleure quand je le pose et quand je lui demande ce qu il a fait à l école me répond qu'il a pleuré à la récréation. Sur le moment je n ai pas vraiment réagi, mais ce midi je me suis vraiment inquiétée quand j'ai découvert qu'il avait de l'herbe des feuilles et graviers dans ses sous vêtements. Mais quand je lui ai demandé pourquoi il avait tout ça dans son slip, mon fils s est fermé et n a pas voulu me répondre.

pensez-vous qu'il peut s'agir d une sorte de harcèlement ? 

A voir également:

5 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
30 oct. 2018 à 12:39

Bonjour Carolorenzohana, 

Si votre enfant se renferme, a peur d'aller à l'école, vous confie qu'il se fait embêter par des plus grands que lui, qu'il pleure à la récréation etc. Il s'agit probablement d'un signe d'un cas de harcèlement scolaire. Pour vous aider à réagir face à cette situation, je vous propose de contacter le numéro vert, le 3020 qui pourrons vous orienter et vous guider, et d'en parler à la direction de l'établissement scolaire. N'hésitez pas également à en parler à votre enfant, et lui montrer que vous êtes disponible pour l'inciter à se confier à vous. 

Bon courage, et à très bientôt, 

Elodie

 

4
Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 22:46

Bonsoir,

 

Oui.

Vous devez le signaler à la Direction de l'Ecole et demander la protection pour votre fils, surtout à la suite de ce qu'a dit le garçon de grande section.

Votre fils doit être visible des enseignants pendant toute la durée de la récréation. Veillez à venir le récupérer dès la sortie de sa classe.

 

2

Vous devez en parler à la direction, maîtresse ou autre au plus vite.

C'est scandaleux de savoir que le harcèlement scolaire, arrive de plus en plus tôt.

J'espère que tout va s'arranger très rapidement pour que vous soyez soulagé ainsi que votre petit garçon.

Bon courage à vous...

2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 10:02

Bonjour Carolorenzohana,

 

Avez-vous du nouveau concernant cette situation ?

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 16:20

Bonjour,

Je reviens vers vous, n'ayant pas eu de retour concernant la situation vécue à l'école, par votre fils.

Comment va-t-il maintenant ? Qu'avez-vous pu faire ?

Merci de m'informer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Préoccupant, en effet... Mais vu que Carolorenzohana ne répond pas, je suppose qu'elle a résolu ce problème ? A espèrer en tout cas. Et sinon, alerter la P.M.I. de votre département. 

0