Fête pour 2 enfants en même temps (Canada) ?

alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 18 oct. 2018 à 17:31
 mamansteph - 20 oct. 2018 à 20:03

Bonjour,

Je suis maman de 2 jumelles de 5 ans (qui auront 6 ans prochainement), et leur anniversaire approche. L'année dernière, nous avons fait deux fêtes séparément et elles ont beaucoup plus aimé que les années précédantes. Nous essayons de tenir compte que c'est normal qu'elles aimeraient avoir leur propre moment avec leur amis et toute l'attention sur elle mais ça demande tout de même beaucoup plus d'organisation et de temps pour la famille (qui veut venir aux deux fêtes). Nous avons essayé d'en parler avec elles et elles nous ont dit qu'elles aimeraient beaucoup mieux avoir chacun leur propre fête. Sachez aussi que nous ne ferions pas leurs 2 fêtes la même  semaine car le centre de trampoline ou nous prévoyons d'aller ne fait que des fêtes 1 jour par semaine. Qu'en pensez-vous ? Sachez aussi que nous voulons qu'elles aient leurs propres amis car nous comparons beaucoup les jumeaux et jumelles mais ce qui nous cause problème est l'organisation et la famille qui habite loin.

Merci d'avance,

 

A voir également:

2 réponses

bonjour,

je comprends très bien l'aspect pratique côté organisation, mais vous avez fait le judicieux et important choix (bravo, trop peu de parents de jumeaux le font!) de les différencier, et donc de les considérer comme personnes uniques, à part entière...donc si vous ne faites pas une fête pour chacune, cela va à l'encontre de tout ce choix parental;

néanmoins, vous pouvez décider par exemple que ça se passe à la maison afin de faciliter les déplacements de chacun....et puis de créer la fête, elles peuvent y participer (chasse au trésor par exemple) cela à un côté moins mercantil et plus personnalisé....(quelles aides vous pouvez avoir côté famille-amis ?) à vous de voir si amis et famille peuvent se faire ensemble, car c'est sûr que ça ferait 4 fêtes, du coup, c'est compliqué...

de mon côté sans jumeaux, un fils unique, de 8 ans, cela s'étale sur un bon mois, pour inviter les copains, puis chez papa-frère-soeur, puis mamie-tonton-cousine d'un côté géographique, puis les cousines de coeur d'un autre côté géographique....

à leur âge elles ne se rendent pas du tout compte de la difficulté d'organisation, donc à vous de trancher au mieux, en leur expliquant ce qui est possible et pas possible..."et c'est comme ça!" malgré les insatisfactions inévitables...

je ne sais pas si tout cela vous aide..mais...

bon courage et bonness fêtesss!!! ;-)

0
alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 17:39

Merci pour votre réponse

 

0

Bonjour, vous m'avez l'air d'une très bonne mère si vous avez pensé que vos jumelles devaient être des personnes différentes, je vous conseillerais de faire des fêtes séparés !

0