Notre personnalité, liée à celle de nos parents ?

lise_.g - Modifié le 16 oct. 2018 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2018 à 21:24

Bonjour, ce que nous sommes dépend-il de ce que sont nos parents? Merci.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 776
15 oct. 2018 à 12:36
Bonjour lise_.g
Pour ma part non.
Ta vie peut subir une influence par ton éducation, donc par tes parents et bien d'autre chose, mais en finalité c'est toi qui fait ta voie avec les aléas que tous toutes peuvent rencontrer.
Chacun agira a sa façon devant un aléa, donc selon sa personnalité, tu es toi, tu n'es pas tes parents. De ce fait tu as ta personnalité, tu agiras avec ton ressenti même si une petite influence du a ton éducation donc peut refléter le caractère, ligne de vie de tes parents, mais cela restera infime dans ta vie globale.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 oct. 2018 à 17:36

Bonjour Lise

 

Nos parents ont eux-mêmes appris de leurs parents. A cela s'est ajouté leur mode de vie, leurs difficultés, leurs expériences et leur progression sur le chemin de l'autonomie.

 

Chaque enfant et adolescent bénéficient du vécu de ses parents (si cela les intéresse).

 

Pourtant, en ayant reçu les bases durant l'enfance et l'adolescence, chacun se construit selon ce qu'il comprend, ce qui lui parle et ce qui lui tarde de découvrir pour gagner en autonomie.

Nous sommes des individus à part entière. Nous avons "empruntés" à nos parents, quelque chose qui raisonne en nous et ce que nous sommes, ne dépend pas de ce que sont nos parents.

 

0