Il fait ses siestes uniquement dans son transat

-

Bonjour à toutes,

Mon fils va bientôt avoir 7 mois il est en parfaite santé mais un problème ce pose, il refuse de faire ses siestes ailleurs que dans sont transat. Pourtant la nuit il dort dans sont lit sans aucun soucis. Au début le fait qu'il fasse ses siestes dans sont transat ne nous embêtait pas étant donné qu'il était petit, mais notre bout de chou grandit et le transat devient trop petit et lorsque je le met dans sont lit pour la sieste il hurle et pleure à chaudes larmes. Comment l'habituer à faire ses siestes dans sont lit ? 

 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13989
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci

Bonjour,

 

Il est possible de lui expliquer, lorsque vous êtes tous réunis, que le transat est devenu trop petit pour lui maintenant, surtout qu'il est devenu un grand garçon. Qu'il est si grand, que son lit est plus confortable.

 

Lorsque vous l'accompagnez à son lit, restez avec lui, tamisez la lumière ou baissez le volet et chantez lui une douce chanson.

S'il pleure, maintenez votre chanson sans élever la voix et peu à peu pour qu'il l'entende, ses pleurs diminueront et il s'endormira.

 

Il vous faudra de la persévérance au début, mais votre patience remportera un vif succès.

Essayez....Restez zen.

Puis, vous devrez subtiliser ce transat, pour qu'il ne le revoie plus, sinon....

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 171 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
1
Merci

Bonjour

Le transat (qd il fait ses siestes) est dans quelle pièce de la maison ? Est il dans sa chambre ? Si la réponse est non, c'est alors peut être davantage de se retrouver "exclu" de la vie de la maison qui pose soucis plutôt que le transat lui même. 

L'accompagner dans son sommeil (comme le dit imagine7), voir laisser la porte ouverte et volontairement exagerer un peu les bruits pour qui lui parviennent dans le but de le rassurer, peut peut être vous aider à le faire dormir dans son lit pour les siestes. Expliquez lui que vous êtes à cote, que vous faite la vaisselle,... et continuer à lui parler même qd vous êtes dans une autre pièce (ou chanter) pendant un moment le temps qu'il s'apaise en n'hésitant pas à poursuivre ce que vous êtes en train de faire. (Bruits familiers).

Bonne continuation avec votre tout petit

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 171 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Noe1207