2 réponses
Modifié le 6 oct. 2018 à 22:13
Bonjour,
Il est possible de lui expliquer, lorsque vous êtes tous réunis, que le transat est devenu trop petit pour lui maintenant, surtout qu'il est devenu un grand garçon. Qu'il est si grand, que son lit est plus confortable.
Lorsque vous l'accompagnez à son lit, restez avec lui, tamisez la lumière ou baissez le volet et chantez lui une douce chanson.
S'il pleure, maintenez votre chanson sans élever la voix et peu à peu pour qu'il l'entende, ses pleurs diminueront et il s'endormira.
Il vous faudra de la persévérance au début, mais votre patience remportera un vif succès.
Essayez....Restez zen.
Puis, vous devrez subtiliser ce transat, pour qu'il ne le revoie plus, sinon....
Bonjour
Le transat (qd il fait ses siestes) est dans quelle pièce de la maison ? Est il dans sa chambre ? Si la réponse est non, c'est alors peut être davantage de se retrouver "exclu" de la vie de la maison qui pose soucis plutôt que le transat lui même.
L'accompagner dans son sommeil (comme le dit imagine7), voir laisser la porte ouverte et volontairement exagerer un peu les bruits pour qui lui parviennent dans le but de le rassurer, peut peut être vous aider à le faire dormir dans son lit pour les siestes. Expliquez lui que vous êtes à cote, que vous faite la vaisselle,... et continuer à lui parler même qd vous êtes dans une autre pièce (ou chanter) pendant un moment le temps qu'il s'apaise en n'hésitant pas à poursuivre ce que vous êtes en train de faire. (Bruits familiers).
Bonne continuation avec votre tout petit