Isolement de ma fille à l'école

amelie - Modifié le 8 oct. 2018 à 11:51
 Noe1207 - 1 oct. 2018 à 14:13

Bonjour ma fille de 6 ans est vive et vivante, ne semble pas être à problèmes. D'ailleurs, elle n est pas embêtée à l'école. Par contre, à la maison, sa soeur est en pleine crise d'ado et nous bouffe un peu la vie. A sa petite soeur aussi. 

A la maternelle, ma fille de 6 ans jouait beaucoup avec ma nièce qui depuis est dans une autre école et ses rares copines sont dans une classe différente. Depuis la rentrée, elle est isolée et très triste car elle n'arrive pas à s'intégrer. C'est très dur pour elle et pour moi aussi. 

Je la fais suivre par une psy elles vont en discuter ensemble.

Des conseils ?

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pourquoi n'iriez vous pas voir la maîtresse ? Peut être trouverait elle une solution pour que les autres petites filles aillent vers elle ?

Autre idée : faire emmener un petit jouet (sans trop de valeur), à l'école qui servira de médiateur entre votre fille et les autres. J'ai une fille du même âge et je sais qu'une nouvelle avait emmene 2-3 petites figurines. Grâce à cela, elle a pu aller plus facilement vers les autres et elles ont du coup fait connaissance et joue avec elle.

Enfin : repérer 1 ou 2 petites filles calmes et les inviter à passer l'apres-midi chez vous ?

J''espere avoir pu vous aider un peu.

Bonne journée

 

1