Douleur aïgue ventre et dos

Barbara83700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 11:39
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 19:04

Bonjour, cela n'est pas la première fois que ça m'arrive depuis le début de ma grossesse mais la dernière '' crise'' était atroce je ressens une douleur dans le ventre et dans le dos qui me réveille dans mon sommeil. Cette douleur tellement atroce me fait vomir et me donne une sensation de malaise. Les fois précédentes était déjà assez douloureuse ce qui m'a conduit directement au urgences mais rien n'a été détecter. Avec mon conjoint pour calmer c'est douleur on me massée le ventre en mouvement circulaire assez rapide afin de replacer correctement le bébé mais cette fois cela n'a pas marché bien au contraire le seul fait de poser ma main sur mon ventre me fessait très mal et ma respiration aussi me fessait mal. Seul chose qui m'apaiser légèrement était de pousser comme si je devais accouché puis au bout d'une bonne heur de douleur horrible sa c'est arrêté d'un seul coup comme si il n'y avait jamais rien eu. Et malgré la peur que sa revienne j'ai enfin pu me rendormir sans gêne. 
M'a question et donc:
Es normal ? Qu'es que c'est ? Que dois-je fair ? 

2 réponses

Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
10 sept. 2018 à 15:16

Bonjour

Ou en êtes vous au niveau de votre terme ? Avez vous eu une prise de sang pour éliminer un problème digestif ? Est ce que votre ventre durci au moment des crises douloureuses ? 

1
Barbara83700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 18:14

J'en suis à 7 mois de grossesse et je fait une prise de sang par mois et rien n'a était détecter... Et oui j'ai l'impression qu'il durci un peu mais pas sur tout mon ventre

0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
10 sept. 2018 à 19:04

Si vous avez le ventre qui durci (contraction), parlez en à votre sage femme ou gynéco qui vous suit pour vérifier si il n'y a pas de modification du col. Vous pouvez essayer bain et Spasfon pour détendre le ventre et le dos. La piscine est très bien également mais vérifier si ce n'est pas contre indiqué pour vous auprès de votre sage femme

Ça peut être également des douleurs ligamentaires. Si ça fait des grandes piquées dans le bas du ventre. Paracétamol et repos sont vos meilleurs alliés.

Vous avez pensé à la position de bébé qui peut en effet appuyer sur des nerfs, os,...n'hésitez pas à aller voir un osteopathe. Renseignez vous si il fait bien la grossesse.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bonne fin de journee

1